FTX n'envisage pas le rachat de Huobi, selon son PDG Sam Bankman-Fried

Suite à un article de Bloomberg publié plus tôt ce mois-ci évoquant un potentiel rachat des parts du PDG d'Huobi par FTX, Sam Bankman-Fried a tenu à clarifier les choses. Ce dernier a déclaré via Twitter qu'il ne s'agissait là que de spéculations, et que ce rachat n'était pas envisagé par l'entreprise.

FTX n'envisage pas le rachat de Huobi, selon son PDG Sam Bankman-Fried

Non, FTX ne rachètera pas Huobi

Il y a 2 semaines, Bloomberg révélait à travers l'une de ses dépêches que Leon Li, le PDG de l'exchange Huobi, prévoyait de revendre sa participation dans sa propre entreprise, soit 60 % des parts de cette dernière.

Les raisons énoncées concernaient notamment la mise à l'arrêt des services de la plateforme en Chine, une zone de marché qui représentait alors une part importante des revenus d'Huobi. Ce coup dur, ajouté au contexte de bear market qui n'en finit pas, aurait donc contraint le PDG à la vente de ses parts.

Toujours selon Bloomberg, Justin Sun, le fondateur de Tron, ainsi que Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX, figuraient parmi les potentiels acquéreurs. Justin Sun avait rapidement démenti l'information en déclarant via Twitter que rien n'avait été engagé à ce sujet.

SBF, de son côté, a décidé de mettre fin aux rumeurs hier sur Twitter :

« Juste pour être explicite, vu qu'à priori un bon nombre de personnes en parlent : Non, nous ne prévoyons pas d'acquérir Huobi. »

Une potentielle acquisition d'Huobi par FTX faisait toutefois sens, notamment car en mai dernier, Sam Bankman-Fried avait évoqué de « potentielles acquisitions » grâce aux « quelques milliards de dollars » engrangés par la trésorerie de l'entreprise.

La vente des parts de Leon Li, qui constituerait l'une des plus importantes acquisitions de l'histoire des cryptomonnaies, devait être effective d'ici la fin du mois en cours. Toutefois, aucune nouvelle information n'a encore été révélée à ce sujet.

👉 Dans l'actualité - FTX aurait augmenté ses revenus de plus de 1 000 % grâce au bull run

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source image : Cointelegraph, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?