FTX : Environ 400 millions de dollars de tokens FTT ont été ajoutés à la supply en circulation
Au lendemain du « hack » de la plateforme FTX, 196 millions de tokens FTT ont été ajoutés à la supply en circulation par le contrat de déploiement de FTX. Aucun communiqué de FTX n'a été publié à ce sujet. Par conséquent, les plateformes d'échange de cryptomonnaies Binance et Huobi ont toutes 2 mis le dépôt de FTT à l'arrêt.
Des FTT sortis de nul part
Hier dimanche 13 novembre, soit au lendemain du « hack » toujours non élucidé de FTX et FTX.US, 196 millions de tokens FTT, soit 380 millions de dollars à ce moment-là, ont été ajoutés à ceux déjà en circulation par le contrat de déploiement de tokens de FTX. Cela constitue la totalité des tokens FTT qui étaient sensés être maintenus provisoirement dans le contrat.
? Suivez l'actualité des événements concernant FTX en temps réel
Une émission de tokens totalement anormale, que ce soit concernant la quantité déployée simultanément ou concernant la date de création de ces derniers. Effectivement, les tokens FTT sont normalement censés être déployés de façon parcellaire à un certain rythme, comme a pu le souligner Changpeng Zhao, le PDG de Binance :
FTT contract deployers moved all remaining FTT supply worth $400 million, which should be unlocked in batches. Not too sure what's going on.https://t.co/JBPd02xIRk
— CZ 🔶 BNB (@cz_binance) November 13, 2022
« Le contrat de déploiement du FTT a transféré tout le stock de FTT restant valant 400 millions de dollars, lesquels devraient être débloqués par lots. Je ne sais pas trop ce qui se passe. »
Étant donné la nature anormale d'une telle transaction et son possible impact sur le marché, les exchanges de cryptomonnaies Binance et Huobi ont annoncé qu'elles stoppaient les dépôts de FTT sur leur plateforme. Changpeng Zhao incitait les autres exchanges à faire de même à travers un tweet depuis supprimé.
À l'heure de l'écriture de ces lignes, aucun communiqué n'a été établi par FTX à ce sujet.
Ainsi, la supply de tokens FTT en circulation est actuellement de quasiment 359 millions d'unités. Le FTT s'échange actuellement à 1,5 dollar, contre plus de 22 dollars il y a encore une semaine.
? Dans l'actualité : Retraits massifs sur les plateformes d’échange – Les utilisateurs fuient les hot wallets
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Source : Etherscan
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.