FTX continue sur la voie de la philanthropie

La plateforme d'échange de cryptomonnaies FTX vient de dévoiler la création de Future Fund, un fonds susceptible d'atteindre 1 milliard de dollars, qui investira dans de grands projets philanthropiques.

Future Fund, qui relève directement de la branche philanthropique de FTX, la FTX Foundation, investira au moins 100 millions de dollars cette année. Selon un communiqué de Future Fund, l'entité pourrait allouer jusqu'à 1 milliard de dollars à son initiative si elle identifie suffisamment de projets qui lui semblent intéressants.

Les domaines d'intérêt de Future Fund sont nombreux et comprennent le développement sans danger de l'intelligence artificielle, la réduction des catastrophes biologiques, le perfectionnement des institutions, la croissance économique, les relations entre grandes puissances, l'altruisme efficace, la gouvernance spatiale, et bien plus encore.

Future Fund est principalement financé par Sam Bankman-Fried, le PDG et cofondateur de FTX, avec des contributions importantes de Caroline Ellison, Gary Wang et Nishad Singh, des membres de l'équipe exécutive de la plateforme.

Le fonds philanthropique est d'ores et déjà entré en activité et a lancé :

  • un appel à projets souhaitant demander un financement (à soumettre avant le 21 mars prochain) ;
  • un programme de subvention ;
  • un concours d'idées de projets, avec un prix de 5 000 dollars pour les meilleures propositions (à soumettre avant le 7 mars prochain).

Si vous souhaitez soumettre votre idée à Future Fund, il suffit de remplir ce formulaire.

Il convient de noter que les organisations à but non lucratif et celles à but lucratif seront toutes deux prises en considération, pour peu que leur mission soit en phase avec celle de FTX.

Ce n'est pas la première fois que la plateforme FTX crée une initiative de ce genre. Depuis février 2021, l'entreprise reverse 1% de ses bénéfices à des organisations caritatives. Depuis la mise en place de ce dispositif, FTX a fait don de près de 9,6 millions de dollars à plusieurs associations.

Source : Communiqué de Future Fund

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments