FTX : Comment créer un compte sur la plateforme de trading crypto ?

FTX est l'une des plus grandes plateformes de trading de cryptomonnaies au monde, notamment grâce à son large panel d'outils à destination des traders. Découvrez notre guide pour vous inscrire sur la plateforme FTX et sécuriser votre compte au maximum.

FTX : Comment créer un compte sur la plateforme de trading crypto ?

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

❗❗ AVERTISSEMENT : la plateforme FTX s'est déclarée en faillite. N'UTILISEZ PAS FTX, vos fonds seront bloqués pour une durée indéterminée. Cet article est encore disponible pour des raisons de transparence et a été publié avant la chute de la plateforme. 👉 Suivez en direct toutes les actualités de l'affaire FTX

Comment s'inscrire sur la plateforme FTX ?

Créée en 2019 par Sam Bankman-Fried, la plateforme de trading de cryptomonnaies FTX est désormais l'une des plus importantes au monde, au point d'être devenue l'un des principaux exchanges concurrents de Binance.

FTX est une plateforme qui propose de nombreuses options, allant des produits dérivés aux contrats à terme en passant par le trading à effet de levier ou encore les actions tokenisées. De plus, FTX propose bien évidemment un marché au comptant (spot) pour de nombreuses cryptomonnaies.

Si vous souhaitez vous familiariser davantage avec la plateforme FTX, nous avons rédigé une présentation complète de celle-ci comprenant un guide pour mieux comprendre les termes relatifs au trading.

Créer un compte sur FTX en quelques minutes

Tout d'abord, il va falloir vous rendre sur le site de FTX pour vous inscrire et pouvoir profiter des outils de la plateforme.

Pour bénéficier de 5 % de remise sur l'ensemble des frais de la plateforme, vous pouvez noter le code 2238582 lors de votre inscription. Celui-ci restera valable à vie sur FTX.

Le code s'applique par défaut si vous utilisez le lien ci-dessous :

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Sur la fenêtre d'inscription qui s'affiche sur votre écran, remplissez les champs requis, à savoir un email et un mot de passe puis acceptez simplement les conditions d'utilisation.

Comme indiqué, vous pouvez également vous inscrire directement en utilisant un compte Google ou Apple déjà existant.

Page inscription FTX

 

Sur la fenêtre suivante, il vous sera demandé de renseigner votre identité, à savoir votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Il est essentiel de noter les informations telles qu'elles figurent sur vos documents d'identité en prévision de la procédure de Know Your Customer (KYC).

Validez, puis sur la page suivante, remplissez les champs avec vos coordonnées postales.

Ensuite, renseignez votre numéro de téléphone portable et saisissez le code reçu par SMS.

Sur la page suivante, sélectionnez « No » si vous ne résidez pas aux États-Unis.

Question USA

 

Si vous n'exercez pas dans la fonction publique en lien avec le gouvernement, ou si vous n'avez personne qui exerce son métier dans ce secteur dans votre entourage proche, sélectionnez « No » à la question « Are you a politically exposed person ? ».

Ensuite, renseignez votre situation professionnelle ainsi que les coordonnées de votre entreprise si cela s'avère nécessaire, et enfin vos salaires et les informations relatives qui vous sont demandées.

Sur la page suivante, FTX va vous demander quelle utilisation vous comptez faire de la plateforme. Remplissez les champs ainsi demandés puis validez.

Enfin, FTX va vous proposer un petit quiz afin que vous puissiez évaluer si vous êtes conscient des risques éventuels engendrés par le trading. Libre à vous de le faire ou non.

Votre inscription sur FTX est désormais finalisée. La prochaine étape consistera à faire vérifier vos documents via la procédure Know Your Customer (KYC).

Valider la procédure de KYC

Sur la nouvelle page qui s'ouvre une fois que vous avez créé votre compte sur FTX, la plateforme vous informe qu'il faut lui soumettre vos documents d'identité. Il s'agit d'une procédure obligatoire pour tous les exchanges régularisés.

Début KYC FTX

 

Pour des raisons de simplicité, nous allons poursuivre ici la procédure de KYC avec un appareil mobile en cliquant sur « Continuer sur un appareil mobile ».

Le plus simple ici est de générer un QR code via l'onglet « QR » et de le scanner avec un appareil compatible.

La redirection vers Stripe se fait alors automatiquement. Il faut ensuite choisir si vous préférez soumettre une photo de votre passeport ou bien de votre carte d'identité.

Prenez la pièce d'identité de votre choix en photo en suivant simplement les instructions à l'écran. Assurez-vous qu'elle soit clairement visible et que vos informations soient facilement lisibles.

Une fois vos documents validés par Stripe, vous devez terminer le KYC en prenant une photo de votre visage.

Vos documents sont désormais en attente de validation. Le délai pour que votre KYC soit validé est variable, mais cela ne prend normalement pas beaucoup de temps. Quoi qu'il en soit, vous serez automatiquement notifié de la validation de ce dernier sur l'email que vous avez renseigné lors de l'inscription.

Plusieurs niveaux de KYC existent sur FTX, mais après avoir rempli la procédure énoncée précédemment, vous bénéficierez de dépôts illimités sur la plateforme aussi bien en cryptomonnaies qu'en monnaie fiat (euro, dollar, franc suisse, etc).

Niveau Conditions Limites d'utilisation de la plateforme
Non vérifié

Email

Vérification des règlementations locales

Impossibilité de trader, déposer ou retirer des fonds
Niveau 1 Email
Nom et prénom
Date de naissance
Pays et région de résidence
Vérification des règlementations locales
Vérification du téléphone
- Retraits en cryptomonnaies plafonnés à l'équivalent de 2000 dollars journaliers

 

- Pas de limite de dépôts en cryptomonnaies

 

- Pas de dépôt ni de retrait en monnaie fiat

Niveau 2 Nom et prénom
Date de naissance
Adresse
Justificatif de domicile / Vérification du téléphone
Source de revenus
Document d'identité officiel
Vérification faciale
Dépôts et retraits en cryptomonnaies et en monnaie fiat illimités

Comment sécuriser votre compte FTX avec le 2FA ?

Il est absolument vital de sécuriser au maximum votre compte FTX, tout comme pour n'importe quelle plateforme de trading de cryptomonnaies.

À cet effet, FTX propose une solution d'authentification à 2 facteurs (2FA) que vous pouvez retrouver dans les paramètres depuis n'importe quelle page du site, comme ci-dessous :

Authentification double facteurs FTX

 

Ici, cliquez sur le bouton « Enable 2FA ». Choisissez ensuite quelle méthode vous convient le mieux entre Google Authenticator, Authy, une clé de sécurité (type Yubikey) ou l'envoi d'un SMS.

Nous vous recommandons d'utiliser Authy, un service 2FA compatible avec l'ensemble des plateformes prenant en charge Google Authenticator, et qui dispose de certaines fonctionnalités très pratiques. Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver notre présentation complète d'Authy et de ses différents outils.

Scannez le QR code qui s'affiche sur le site de FTX depuis l'application de votre choix si vous avez choisi la méthode d'authentification via une application tierce comme Authy ou Google Authenticator, puis tapez le code qui s'affiche sur FTX.

Si le code renseigné correspond bien à celui de votre application, alors votre compte est désormais sécurisé grâce à la méthode d'authentification à double facteur (2FA).

Pour encore davantage de sécurité, vérifiez que l'option « 2FA pour les retraits » est bien activée dans les paramètres de sécurité de votre compte FTX.

Comment créer un sous-compte sur FTX ?

Les sous-comptes sont une fonctionnalité très intéressante proposée par FTX qui permet de compartimenter les différentes utilisations que vous faites de la plateforme.

Par exemple, dans le cas où vous subiriez une liquidation d'une de vos positions sur un sous-compte, alors seulement ce dernier sera affecté, les actifs déposés sur vos autres comptes ne seront pas prélevés par FTX.

Dans ce cas de figure, cela peut permettre de limiter votre exposition et de maximiser la sécurité de vos différentes positions, mais les sous-comptes sont également une bonne solution afin de mieux séparer vos activités.

Pour créer un sous-compte sur FTX, rendez-vous dans les paramètres puis cliquez sur le « + » à côté de « Compte principal ».

Sous-compte FTX

 

Donnez ensuite un nom à votre sous-compte. Rappelons qu'il est possible d'en créer plusieurs, il peut donc s'avérer judicieux de les nommer en fonction de l'utilisation que vous en ferez, par exemple « Leviers », « Actions », etc.

Par défaut, tous les sous-comptes que vous créez sur la plateforme FTX sont configurés de la même façon que votre compte principal. Toutefois, vous pouvez les configurer individuellement en les sélectionnant depuis l'onglet supérieur puis en changeant les caractéristiques de chacun d'entre eux.

Vous pouvez par exemple choisir d'utiliser votre solde de tokens FTT en tant que collateral pour vos activités de trading sur marge ou définir des effets de levier pour certains de vos sous-comptes.

Une fois que vous avez créé au moins un sous-compte, vous pouvez librement échanger des cryptomonnaies d'un compte à l'autre en cliquant sur l'icône ci-dessous :

Transfert entre comptes FTX

 

D'ici, vous pouvez choisir depuis quel compte vous souhaitez transférer l'actif de votre choix vers le compte ou sous-compte qui vous convient :

Choix comptes FTX

 

Ce guide d'inscription à la plateforme FTX est terminé. Nous espérons qu’il aura su répondre à vos attentes.

👉 Découvrez le FTX Token (FTT), le token utilitaire de la plateforme FTX

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast