FTX alerte les investisseurs sur les tokens supposés représenter la dette de la plateforme

Les débiteurs de FTX ont mis en garde les investisseurs sur les arnaques qui fleurissent, promettant aux utilisateurs de récupérer leurs fonds. Cet avertissement pourrait notamment concerner le token FTX Users’ Debt (FUD), dont nous avons parlé récemment.

FTX alerte les investisseurs sur les tokens supposés représenter la dette de la plateforme

Les arnaques visant les utilisateurs de FTX fleurissent

Les débiteurs en charge de la faillite de FTX ont alerté les investisseurs sur les éventuelles fraudes qui pouvaient émerger autour de la dette de la plateforme.

En effet, tandis que de nombreux acteurs se sont retrouvés lésés dans cette affaire, le terrain est propice aux arnaques, comme le rappellent les actuels dirigeants de l’exchange :

« Nous avons connaissance d’escroqueries et de fraudes actives de tiers cherchant à profiter des clients de FTX. Veuillez noter que ni les débiteurs de FTX ni aucun de leurs agents ne vous demanderont de l’argent, des frais, des paiements ou des mots de passe pour vos comptes dans le cadre […] du retour éventuel des actifs des clients. »

En cas de doutes, FTX encourage à écrire à l’adresse suivante, pour savoir si telle ou telle sollicitation est légitime ou non : [email protected].

? Pour aller plus loin – Apprenez à sécuriser et à stocker vos cryptomonnaies loin des plateformes centralisées

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Le token FUD prétendument lié à la dette de FTX est-il visé ?

Récemment, nous avons alerté nos lecteurs sur une initiative lancée par DebtDAO incarnée par le token FTX Users’ Debt (FUD). Si FTX ne vise pas explicitement ce token, ses débiteurs mettent toutefois en garde sur « les tokens de dette », indiquant que « de telles offres ne sont pas autorisées ». Cet avertissement est donc pour le moins explicite, car à travers son token, DebtDAO prétend effectivement vouloir aider les créanciers de FTX.

Lors de la rédaction de notre précédent article, nous avions observé que le FUD naviguait autour de 70 dollars, ce qui représentait une capitalisation le plaçant dans le top 50 du classement des cryptomonnaies. Après moins de trois jours d’existence, cela incitait à se poser des questions, et sans surprises, le prix du token s’est depuis effondré, s’échangeant actuellement à un peu plus de 15 dollars.

Bien que le processus risque d’être extrêmement long, le seul moyen d’espérer revoir une partie des fonds perdus lors de la faillite de FTX est d’attendre que la justice suive son cours, ce qui prendra sans doute plusieurs années.

? Dans l’actualité également – FTX : l’un des co-fondateurs de l’exchange va plaider coupable pour fraude

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?

Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?