FTX : l'agent qui gère les fonds clients restants subit une attaque

La procédure de faillite de FTX, et le procès qui attend Sam Bankman-Fried, ont mis à jour des failles de gestion conséquente pour FTX. Et cela ne sera pas fini ? Kroll, l’agent de réclamation qui gère la redistribution des fonds des clients, vient de subir une attaque. Que sait-on de l’affaire ?

FTX : l'agent qui gère les fonds clients restants subit une attaque

L’agent de réclamation des clients de FTX subit une attaque

La nouvelle a été annoncée par FTX tôt ce matin. Dans un communiqué bref, la plateforme confirme que l’agent de réclamation Kroll a connu une attaque visant certaines données client :

« FTX a appris que Kroll, l’agent de réclamation lié à la faillite, a connu un incident de cybersécurité qui a compromis des données client non sensibles de certains demandeurs. »

Depuis juillet dernier, les ex-utilisateurs de FTX peuvent en effet se connecter à la plateforme de Kroll pour réclamer leurs fonds bloqués. Fonctionnel jusqu’au 29 septembre prochain, le portail visait à rassembler les demandes des clients lésés. Au total, ce seraient 10 milliards de dollars qui seraient dus aux clients.

👉 Retrouvez les meilleures plateformes sécurisées pour acheter des cryptomonnaies

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Des clients lésés qui subissent une fuite de données

FTX confirme que les clients affectés par cette attaque seront informés par Kroll, et on les conseillera sur les mesures à prendre pour protéger le reste de leurs données. La plateforme précise également que les comptes FTX, ainsi que les mots de passe associés, ne sont pas affectés, l’attaque ayant uniquement visé Kroll.

De son côté, Kroll affirme que l’incident a été rapidement contenu et éliminé, et que la société continue de surveiller l’évolution de la situation. Elle invite les utilisateurs à maintenir un haut niveau de vigilance en ce qui concerne les arnaques. On a en effet vu ces dernières semaines une multiplication de faux comptes se faisant passer pour le service de réclamation de FTX.

C’est aussi l’occasion de rappeler que les portefeuilles « autohébergés » sont le seul moyen sûr de se garantir un accès continu à ses fonds, leur utilisation est donc particulièrement conseillée.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : FTX via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024