FTX : vous pouvez réclamer vos fonds bloqués à la suite de la faillite

Le portail de réclamation dédié aux utilisateurs de FTX vient d'être mis en ligne le mardi 11 juillet 2023. Les utilisateurs peuvent ainsi demander à récupérer leurs fonds bloqués. Le portail sera fonctionnel jusqu'au 29 septembre 2023.

FTX : vous pouvez réclamer vos fonds bloqués à la suite de la faillite

Le portail de réclamation de FTX est ouvert

Si vous aviez des fonds bloqués sur l'exchange FTX au moment de sa faillite, vous pourrez peut-être récupérer votre argent. En effet, les réclamations viennent d'ouvrir ce 11 juillet 2023, vous pourrez ainsi consulter le solde de votre compte FTX au 11 novembre 2022 ainsi que l'historique de vos transactions mais aussi vos profits, pertes, les gains issus du staking ou du programme Earn.

Voici la procédure :

  1. Se connecter à ce site avec les identifiants que vous utilisiez sur FTX  ;
  2. Vérifier votre adresse email  ;
  3. Vérifier votre identité (KYC)  ;
  4. Vérifier la balance de votre compte  ;
  5. Confirmer, ou non, si le montant correspond à ce que vous aviez sur votre compte FTX au moment de la faillite.

💡 Le portail de réclamation de FTX est parfois inaccessible. Dans ce cas, réessayez ultérieurement. Notez qu'il est possible de déposer une réclamation jusqu'au 29 septembre 2023 et qu'aucune priorité n'est accordée en fonction de la date de dépôt des réclamations.

Vous serez ensuite redirigé sur la plateforme « Kroll Restructuring Administration » pour confirmer que votre balance correspond au montant que vous aviez sur votre compte FTX au 11 novembre 2022. Si ce n'est pas le cas, vous avez la possibilité de déposer une réclamation.

Notez que tous les utilisateurs n'ont pas besoin de déposer une preuve de demande d'indemnisation.

ftx claim portail

👉 Consultez le portail de réclamation de FTX

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Près de 10 milliards de dollars de dettes ?

10 milliards de dollars, c'est l'estimation du montant que la plateforme doit à près de 9 millions d'utilisateurs. Pour les 50 plus gros utilisateurs de la plateforme, ce chiffre atteint les 3 milliards de dollars.

Est-ce que tous les créditeurs pourront retrouver leur argent ? Pour le moment il est compliqué de l'affirmer. Cependant, au travers de ventes d'entreprises, de cryptomonnaies, d'interruptions de contrats et de réclamations diverses, Forbes estime à près de 5 milliards de dollars les fonds recouvrés.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Sources : FTX ; Forbes

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alexandre

Bonjour, est ce qu'un tutoriel pour claim nos fonds FTX est à venir sur votre chaine youtube ou votre site de blog / articles ? Merci !

Ronan

Comment ça se passe pour les NFT qui étaient sur FTX? Je n'ai trouvé d'infos nul part?

monnom

Le site https://claims.ftx.com/ n'est pas accessible et votre lien ne fonctionne pas

Clément Wardzala

Bonjour, le lien est bel et bien correct. Cependant, le portail est parfois inaccessible. Il suffit de patienter et de réessayer plus tard. Voici plus d'informations officielles à ce sujet : https://twitter.com/FTX_Official/status/1678938248775647235

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel