France : la société de gestion d'actifs numériques Fipto lève 15 millions de dollars

La société française Fipto vient d’achever un tour de table ayant permis de récolter 15 millions de dollars. Le service de paiement international, basé sur la blockchain, compte faciliter les paiements internationaux et la gestion des actifs numériques pour les entreprises.

France : la société de gestion d'actifs numériques Fipto lève 15 millions de dollars

Fipto, une plateforme de gestion destinée aux entreprises

La plateforme de Fipto permet aux entreprises de gérer leur trésorerie et d’effectuer des paiements internationaux, quelle que soit la devise, de manière instantanée et sécurisée. Selon Grégoire Andrieu, directeur du développement commercial et cofondateur de Fipto, c’est un enjeu clé, qui est souvent ignoré :

« Parmi les solutions existantes de paiements en monnaies numériques, aucune n’adresse les enjeux des directions financières des entreprises : conformité, sécurité, valorisation des actifs, et audit. »

À l’heure où les actifs numériques se démocratisent, et où la dédollarisation est en marche, Fipto se positionne donc pour fournir aux entreprises des services permettant de faciliter leurs transferts et obligations déclaratives. Les sociétés sont en effet de plus en plus intéressées par les actifs numériques, et cela fait peser sur elles la gestion d’une trésorerie supplémentaire, souvent mal connue du grand public et des institutions d’État.

Pour l’instant, les services de Fipto sont compatibles avec « les principales monnaies numériques » selon elle. L’entreprise cite notamment l’USDC, l’USDT, l’ETH ainsi que le Bitcoin (BTC).

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2023 ? Faites-vous guider étape par étape

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un tour de table à 15 millions de dollars

Récemment enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN), Fipto vient donc d’achever un tour de financement. La plateforme lève 15 millions d’euros grâce à la participation de Serena et Motier Ventures.

Selon Bertrand Diard, Partner au sein de Serena, c’est notamment l’équipe fondatrice qui a convaincu :

« L’expérience unique, l’ambition et la connaissance approfondie que possède l’équipe en matière d’établissements bancaires et de l’univers des paiements, combinées à la technologie blockchain, permettront à Fipto de devenir l’acteur de référence mondial qui facilitera l’accès des entreprises aux services financiers basés sur cette technologie novatrice. »

Dans le secteur des cryptomonnaies, la mise en conformité est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, alors que l’Europe comme les États-Unis ont progressivement durci leurs exigences réglementaires. Les solutions d’accompagnement de ce type se positionnent donc sur un aspect qui sera crucial dans les années à venir.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Fipto, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?