France : le Pôle Léonard de Vinci inaugure l'Institut des Crypto-Actifs à Paris

Le Pôle Léonard de Vinci, situé à Courbevoie, en périphérie de Paris, s'apprête à inaugurer l'Institut des Crypto-Actifs pour encourager la recherche et la formation dans le domaine de la blockchain et des actifs numériques. En parallèle, ce nouvel institut vise à démystifier l'écosystème du Web3 auprès du grand public en organisant différents événements et conférences.

France : le Pôle Léonard de Vinci inaugure l'Institut des Crypto-Actifs à Paris

L'Institut des Crypto-Actifs débarque à Paris

La France continue de démontrer sa volonté d'accueillir à bras ouverts le Web3 et la blockchain : le Pôle Léonard de Vinci, qui rassemble des établissements supérieurs de renommée, s'apprête à inaugurer l'Institut des Crypto-Actifs à Courbevoie, en bordure de Paris.

Après l'inauguration de son Institute for Futures Technologies en mars dernier, le Pôle Léonard de Vinci souhaite prolonger son immersion dans les nouvelles technologies avec les actifs numériques.

Ainsi, à travers la mise en place d'un comité scientifique international composé de 11 enseignants-chercheurs, l'établissement souhaite que son Institut des Crypto-Actifs se place à l'avant-garde de la recherche dans le domaine de la blockchain.

Le constat du Pôle Léonard de Vinci est clair : les cryptomonnaies marquent un réel tournant dans l'économie que nous connaissons, que ce soit au niveau de la rapidité d’exécution des transactions, de la sécurité ou bien du pseudonymat. Plus globalement, les cryptos et la blockchain sont désormais adoptées par de nombreuses industries telles que la santé, l'immobilier, la logistique et bien d'autres encore. Il est donc primordial d'inclure tout ce qui englobe le Web3 au sein des formations portant sur les nouvelles technologies.

Aussi, pour mener à bien ses recherches, l'Institut des Crypto-Actifs va s'appuyer sur la formation d'un conseil composé de 8 figures reconnues de l'écosystème des actifs numériques. Grâce à ses 2 comités formés pour l'occasion, l'Institut a pour objectif de faire évoluer conjointement la recherche, la pédagogie et la démocratisation des actifs numériques.

En plaçant le développement de l'enseignement et de la recherche au cœur de ses enjeux, l'Institut des Crypto-Actifs souhaite d'une part délivrer les clés pour comprendre l'écosystème blockchain aux entreprises et aux salariés désireux de monter en compétences dans ce domaine en pleine expansion, mais également démocratiser cet univers auprès du grand public.

👉 Découvrez comment vous former efficacement à la blockchain

Cryptoast Research : 66 % de réduction sur l'abonnement annuel

Objectif : démystifier la blockchain

En tirant profit de la crédibilité de ses 2 comités, de son réseau étendu, ainsi que de la renommée du Pôle Léonard de Vinci, l'Institut des Actifs Cryptographiques conclura des partenariats et des collaborations avec diverses entreprises et institutions du secteur afin de promouvoir l'écosystème blockchain.

Visant une audience diversifiée, l'Institut des Crypto-Actifs va mettre en place de nombreuses initiatives pour remplir sa mission. Cela comprend entre autres des expositions, des conférences et des débats ; autant d'initiatives qui participeront à rendre les cryptomonnaies plus accessibles à tous.

Alors que nous vivons le plus long bear market depuis l'existence du Bitcoin, près d'un Français sur 10 détient des cryptomonnaies, signe non pas d'un essoufflement du grand public pour ce marché, mais bien au contraire d'une attractivité croissante. C'est pourquoi il est essentiel que des initiatives comme celle de l'Institut des Crypto-Actifs puissent se développer afin de promouvoir le secteur en sensibilisant un maximum de personnes aux enjeux et aux problématiques de la blockchain.

Le Pôle Léonard de Vinci se compose de 3 établissements d'enseignement supérieur couvrant divers domaines académiques, toujours avec le numérique au cœur de son activité. Ces établissements sont composés de l'EMLV, de l'ESILV et de l'IIM, la première école française consacrée aux métiers du numérique.

👉 Dans l'actualité – Cette époque où le Bitcoin valait 0,001 $ : il y a 14 ans, la première vente de BTC avait lieu

Gagnez jusqu'à 50$ en bitcoin pour l'achat d'une Ledger
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Tentez de gagner 1 Bitcoin avec Bitpanda dans un calendrier de l'avent crypto unique

Tentez de gagner 1 Bitcoin avec Bitpanda dans un calendrier de l'avent crypto unique

Fork de Cosmos Hub : qui sera éligible à l'airdrop de tokens ATOM1 ?

Fork de Cosmos Hub : qui sera éligible à l'airdrop de tokens ATOM1 ?

L’action de Coinbase (COIN) décolle alors que Binance vacille – Le début d’un nouveau paradigme ?

L’action de Coinbase (COIN) décolle alors que Binance vacille – Le début d’un nouveau paradigme ?

« Il faut collaborer avec les responsables politiques » – Le nouveau PDG de Binance fait sa déclaration d’intention

« Il faut collaborer avec les responsables politiques » – Le nouveau PDG de Binance fait sa déclaration d’intention