France : iExec et H7 lancent le premier incubateur Web3 à Lyon

Le pionnier français de la blockchain iExec, qui développe une place de marché Web3 pour les ressources informatiques, lance avec H7 le premier incubateur de startups Web3 à Lyon. Pendant 6 mois, des experts accompagneront gratuitement 3 startups dans leur développement.

France : iExec et H7 lancent le premier incubateur Web3 à Lyon

Un incubateur Web3 voit le jour à Lyon

La ville de Lyon accueille désormais son propre incubateur de startups blockchain, lancé par l'entreprise Web3 iExec et H7, lieu totem de la French Tech.

Terme maintenant utilisé pour désigner tout ce qui entoure le concept de décentralisation, le Web3 est aujourd'hui sous le feu des projecteurs. L'intérêt pour le Web3 ne cesse de croître et nombreuses sont les innovations qui émergent chaque jour.

C'est dans cette optique qu'iExec et H7 souhaitent partager leur expertise sur le sujet afin d'accompagner des entrepreneurs lyonnais.

Suite à un appel à candidatures ouvert jusqu'au 25 septembre 2022, 3 startups Web3 seront donc retenues.

Cet incubateur financé par iExec permettra aux startups d'être accompagnées pendant 6 mois dans tous les aspects de leur développement (opérationnel, technique et stratégique), d'octobre 2022 à mars 2023.

Les projets seront sélectionnés sur la viabilité de leur business model et la faisabilité technique de leur idée.

En rejoignant l'incubateur, les projets retenus bénéficieront notamment :

  • d'un suivi individuel assuré par les équipes d'iExec et de H7, ainsi qu'une dizaine de formations portant sur des thématiques telles que le financement, le développement technologique et commercial, le community building, etc ;
  • de rencontres avec des acteurs du Web3 et des connexions avec l'écosystème entrepreneurial local et national ;
  • d'un hébergement et d'un accès illimité aux outils et ressources proposés par H7, ainsi qu'une visibilité accrue grâce au relais de communication d'iExec et de H7.

Gilles Fedak, PDG et co-fondateur d’iExec, se réjouit de pouvoir partager les retours d'expériences de son entreprise en tant que pionner français de la blockchain :

« En tant que spécialiste de la blockchain et du Web3, l’un de nos objectifs est de permettre aux entreprises de tirer pleinement parti des opportunités de cette nouvelle approche d’Internet [...] ».

Cette démarche d'accompagnement des startups du Web3 avec l'ouverture d'un incubateur dédié s'inscrit dans le cadre d'un programme déployé par iExec et H7 en mars 2022.

Celui-ci vise à démocratiser le Web3 auprès du grand public et des entreprises, notamment par le biais de conférences mensuelles à H7, et du nouvel incubateur tout juste créé.

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

👉 Lisez notre dossier sur le Web3 pour tout savoir sur cette version décentralisée d'Internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)