France : Deblock lève 12 millions d'euros et lance son compte acceptant l'euro et les cryptomonnaies

La startup française Deblock lance officiellement son application combinant services bancaires traditionnels et cryptomonnaies. En permettant aux utilisateurs de gérer leur argent et leurs cryptos à partir d'un seul compte, Deblock vise à offrir une solution complète pour les transactions quotidiennes, allant du paiement d'un café à l'achat d'une voiture ou au règlement du loyer. Découvrez cette offre innovante.

France : Deblock lève 12 millions d'euros et lance son compte acceptant l'euro et les cryptomonnaies

Deblock lance officiellement son offre mêlant finance et cryptomonnaies

La startup française Deblock annonce le lancement officiel de son application à la croisée des services bancaires conventionnels et de la cryptomonnaie. À une époque où plus d'un français sur deux a peu ou plus confiance dans le système financier, Deblock ambitionne de révolutionner le secteur en offrant à ses clients la possibilité d'être maitres à la fois de leur argent, mais aussi de leurs cryptos.

block aim icon Code d'invitation Deblock
Utilisez le code CRYPTOAST pour couper la file d'attente !

Effectivement, Deblock permet à tout un chacun d'unifier son patrimoine financier à un seul et même endroit, le tout avec la possibilité de régler ses transactions du quotidien aussi bien en euros qu'en cryptomonnaies avec un contrôle total sur ses actifs.

Payer un café, recevoir son salaire, acheter une voiture, régler son loyer, effectuer un virement… Deblock offre la possibilité d'effectuer toutes les opérations financières habituelles depuis un seul et même compte.

👉 Découvrez notre guide pour acheter facilement du Bitcoin

Illustration carte deblock

 

Concrètement, Deblock met à disposition de ses utilisateurs un compte avec IBAN français, la possibilité de réaliser des virements instantanés, des cartes de paiement, mais elle offre aussi la possibilité de déposer, retirer ou convertir des cryptomonnaies en euro et vice-versa.

Si les clients de Deblock sont maitres de leur argent, c'est car le cœur de l'application réside dans un système de portefeuille autogéré auquel Deblock elle-même n'a pas accès. Les cryptomonnaies des utilisateurs bénéficient ainsi d'une sécurité maximale.

Tentez d’intégrer la saison 2 de cube3 devant un jury d'exception

12 millions d'euros pour conquérir le marché

Pour lancer son produit dans les meilleures conditions, Deblock a finalisé avec succès une levée de fonds de 12 millions d'euros avec la participation de sociétés de capital-risque à l'instar de Hoxton Ventures, Headline, 20VC, Motier Ventures, mais aussi de business angels de premier plan dont Thomas France (fondateur de Ledger), Jonathan Levin (fondateur de Chainalysis) ou encore le groupe américain The Chainsmokers.

blockquote icon

Notre thèse d’investissement se résume en 3 points : l’équipe, le produit et la distribution - avec Deblock, ces cases ont tout de suite été cochées. C’est la meilleure équipe en Europe en fintech/crypto, avec une vitesse d’exécution sans pareille. Ajouté à cela une industrie qui pèse 1 700 milliards de dollars et qui n’a pas encore trouvé de solution permettant aux consommateurs de dépenser leur crypto au-delà de l’achat d’une tasse de café. 20VC est ravi d’avoir co-lead ce tour et de participer à la construction de la prochaine licorne européenne.

Kieran Hill, 20VC

Grâce à cette levée de fonds et à l'appui de ses collaborateurs expérimentés, Deblock ambitionne clairement de se positionner comme leader de la fintech.

👉 Dans l'actualité – Découvrez la cartographie complète de l'écosystème Web3 avec Sun Zu Lab

Equipe Deblock

 

Deblock est née des ambitions de 3 anciens employés de la néobanque Revolut, Jean Meyer, Adriana Restrepo et Aaron Beck, ainsi que de Mario Eguiluz, ancien directeur de l'ingénierie chez Ledger. Aujourd'hui, Deblock dénombre 35 collaborateurs, parmi lesquels Claire Balva, qui bénéficie de plus de 8 années d'expérience dans l'écosystème blockchain et crypto notamment grâce à son poste de directrice chez KPMG.

Au mois de novembre 2023, Deblock devenait le premier Prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) à obtenir son agrément d'établissement de monnaie électronique (EME) auprès de la Banque de France.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cartésien

Clef privées a disposition ou pas ?

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025