France : Binance Pay et Lyzi rendent possibles les achats en cryptomonnaies chez 440 commerçants

Binance Pay s’est associé à l’application de paiement Lyzi, afin de permettre de dépenser des cryptomonnaies chez 440 commerçants en France. Par ailleurs, 330 points de vente sont également en passe d’être intégrés partout en Europe.

France : Binance Pay et Lyzi rendent possibles les achats en cryptomonnaies chez 440 commerçants

Binance Pay s’associe à l’application Lyzi

Lyzi, un service facilitant les paiements en cryptomonnaies, a conclu un partenariat avec Binance Pay afin de développer ses activités dans cette voie.

À ce jour, l’application permettant notamment de recevoir 1 à 5 % de cashback sur des achats du quotidien est déjà disponible chez 440 commerçants en France. Par ailleurs, 330 points de vente autres seront prochainement ajoutés à Lyzi dans toute l’Europe. Les domaines couverts sont variés tels que l’alimentaire, l’automobile ou encore le pharmaceutique.

De son côté, David Prinçay, le président de Binance France, est revenu sur ce partenariat. Il a également indiqué que cette annonce faisait écho au Tour de France de Binance, qui fait étape dans les différentes régions du pays pour réunir les utilisateurs :

« Notre partenariat avec LYZI permettra à nos utilisateurs de faire leurs courses en actifs numériques dans plusieurs centaines de commerces partout en France. Cette démarche de proximité s’inscrit dans le prolongement de notre Tour de France qui s’arrêtera d’ailleurs pour sa prochaine étape le 11 juin prochain à Ouistreham. »

👉 Pour aller plus loin — Gagnez du cashback sur vos achats grâce à la carte Binance

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Le fonctionnement du service

Ce partenariat permet non seulement à Lyzi de développer son marché en accélérant ses opportunités de croissance à l’étranger, mais du côté des utilisateurs, ces derniers voient désormais plus de choix dans leurs possibilités de paiements.

En effet, une fois leur compte Binance lié à l’application, ces utilisateurs disposeront d’une plus grande variété de cryptomonnaies pour effectuer leurs achats.

Pour utiliser Lyzi, les commerçants éligibles présentent un QR code à scanner. Dans le cas de l’utilisation de Binance Pay, l’utilisateur sera ensuite redirigé vers le service afin de sélectionner l’actif avec lequel procéder au règlement. L’exemple ci-dessous montre qu’il est aussi possible d’utiliser deux sources d’approvisionnement, comme l’ETH et le BUSD en l’occurrence :

Paiement Lyzi avec Binance Pay

Paiement Lyzi avec Binance Pay

 

C’est donc un partenariat mutuellement profitable, qui pourra ainsi permettre à chacun des deux acteurs d’acquérir de nouveaux utilisateurs, en créant une passerelle entre les deux sociétés.

👉 Dans l’actualité également — Ethereum : pour le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, l’ETH est un titre financier

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?