Le fournisseur de portefeuilles Zengo rachète Minke wallet
Le début d’une expansion pour Zengo ? L’entreprise a annoncé le rachat de Minke, un fournisseur de portefeuille centré autour des stablecoins. Cela permet notamment à Zengo d’étendre sa base d’utilisateurs… À condition que ceux-ci migrent vers son wallet.
Zengo rachète Minke
Minke propose un wallet non custodial, qui a été centré autour des stablecoins (USDC et USDT notamment). Le portefeuille aurait eu jusqu’à 50 000 utilisateurs à son apogée, mais son créateur, Josh Reyes, compte arrêter le développement. L’accord de rachat par Zengo, un autre fournisseur de portefeuille auto-hébergé, semblait donc logique.
👉 Pour aller plus loin – Zengo Avis et Tuto (2024) : le portefeuille ultra-sécurisé qui facilite la navigation dans le Web3
Minke wallet sera progressivement abandonné et Zengo espère ainsi récupérer les utilisateurs, à qui elle proposera des facilités de migration. S’agissant d’un portefeuille non custodial, ces derniers auront bien sûr le choix de partir où bon leur semble. Mais ils seront incités à choisir Zengo, d’après Josh Reyes, qui a été interrogé par nos confrères de The Block :
Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos« La plupart des utilisateurs utilisent Minke en tant que wallet crypto principal, ils auront donc besoin d’assistance pour la migration. [Ils seront] fortement incités et guidés pour migrer vers Zengo. »
Ce ne sera pas la dernière acquisition pour Zengo
Créée en 2018, l’entreprise Minke dispose de 5 employés. Ceux-ci rejoindront OpenPeer Labs, l’autre entreprise de Josh Reyes, qui développe actuellement une plateforme d’échange décentralisée (DEX). L’abandon de Minke vient en effet d’une volonté de se concentrer sur ce projet.
👉 Dans l’actualité également – Kraken lance son propre portefeuille auto-hébergé (non custodial) et met à disposition le code en open-source
On ne connaît pas le montant de la transaction pour l’achat de Minke, mais le PDG de Zengo, Ouriel Ohayon, a confirmé qu’il ne s’agirait probablement pas de la dernière. Il s’attend à ce que l’entreprise mène de nouveaux investissements d’ici à 18 mois.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : The Block
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.