Skew, une société établie à Londres qui fournit des analyses de données en temps réel pour les contrats à terme Bitcoin (BTC) vient de récolter 5 millions de dollars.

En parallèle, la société a lancé skewTrading, un service d'exécution de transactions permettant aux utilisateurs institutionnels d'accéder à la liquidité des marchés des cryptomonnaies.

 

Un futur poids lourd des données crypto

Selon le communiqué officiel, ce nouveau cycle de financement de 5 millions de dollars a été mené par Octopus Ventures, un fonds de capital-risque de 1,2 milliard de livres sterling. D'autres investissements proviennent de Digital Currency Group, ainsi que des investisseurs initiaux Firstminute Capital et Seedcamp. En septembre dernier, Skew avait déjà levé 2 millions de dollars.

Skew indique que les fonds seront utilisés pour développer davantage son équipe d'ingénieurs et renforcer ses capacités de distribution :

C'est un moment fantastique pour construire une startup fintech. Grâce à l'émergence du cloud et à l'abondance de puissantes API, il est maintenant possible pour une équipe très réduite de construire des services financiers innovants et modernes, " a déclaré l'équipe de Skew.

 

Un nouveau produit pour les institutionnels

Skew a également élargi ses activités en lançant une nouvelle plateforme d'exécution des transactions, baptisée skewTrading.

Cette plateforme met en relation les investisseurs institutionnels et les fournisseurs de liquidité pour des produits cotés et de gré à gré, allant du spot aux futures et aux options.

L'intérêt pour Skew est d'attirer les investisseurs institutionnels vers le marché des cryptomonnaies. Avec toutes les données analytiques que la plateforme propose en parallèle, son intérêt par rapport à d'autres plateformes peut s’avérer conséquent.

Pour le lancement de skewTrading, la plateforme prendra en charge l'exécution d'ordres de type OTC de CME Group pour les contrats à terme et les options Bitcoin.

Pour l'aider dans sa mission, Skew s'est associé avec Kyte Broking Limited, un organisme de courtage interbancaire réglementé au Royaume-Uni. Ainsi, Skew est déjà en mesure de proposer ses services à une clientèle internationale. En effet, Kyte étant membre de la National Futures Association, cela permettra à Skew de servir les clients américains.

À terme, skewTrading souhaite devenir un véritable hub qui réunira les nombreux services et plateformes utilisés par les traders professionnels.

Skew Trading

Aperçu de l'interface de skewTrading - Source : Skew

 

Avant de co-fonder Skew en septembre 2018, Emmanuel Goh et Tim Noat travaillaient en tant que traders de produits dérivés pour les banques américaines JP Morgan et Citigroup.

Par conséquent, leur objectif et d'apporter leur savoir-faire au marché des cryptomonnaies et même de devenir - selon leurs propos - le Bloomberg de la crypto, ce dernier étant l'un des plus grands fournisseurs de données pour le marché des actions.

Les ambitions de Skew sont grandes, mais il est vrai que les données qu'ils fournissent sont particulièrement pertinentes si vous êtes un adapte du marché des contrats à terme.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments