Gerard Piqué mise gros sur le jeu Sorare

Le célèbre défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué et l'ancien vice-président de Coca-Cola Emmanuel Seugé, investissent 3 millions d'euros dans Sorare, le jeu blockchain de fantasy football. Gerard Piqué rejoint également l'équipe de Sorare en tant que conseiller stratégique.

Comme Sorare le souligne, l'appétit pour l'athlète investisseur pour réimaginer les entreprises du sport et des médias pour les publics de demain n'est pas nouveau. Il a notamment créé Kosmos Holding, son propre fonds d'investissement. Le footballeur est sur tous les fronts, et s'apparente plutôt à un entrepreneur multifonctions. Il dirige aujourd'hui plusieurs entreprises dans l'immobilier, l'eSport, l'alimentation et bien d'autres domaines.

Son fonds Kosmos détient notamment les droits de la Coupe Davis, l'une des plus prestigieuses compétitions internationales de tennis. En investissant dans Sorare, Gerard Piqué espère promouvoir le jeu blockchain auprès de grands clubs et aider l'équipe dans son objectif de créer un jeu de fantasy football mondial :

« Je vois un énorme potentiel dans le développement des jeux de football en ligne dans une économie numérique où l'attention de l’audience est l'unité monétaire la plus importante. Je me réjouis d'aider Sorare à développer ses partenariats avec les ligues de football, les clubs et les joueurs du monde entier afin de créer la meilleure expérience de fantasy football qui soit, » commente Gerard Piqué.

Le PDG de Sorare, Nicolas Julia, ajoute :

« Gerard est non seulement l'un des meilleurs défenseurs du monde, mais il est aussi un entrepreneur actif qui redéfinit l'industrie du sport et du divertissement. Les conseils stratégiques et le sens des affaires que Gerard apporte à notre conseil d'administration sont inestimables. Je suis heureux qu'il rejoigne notre équipe pour débloquer les passions que peut générer le fantasy football en ligne avec Sorare. »

👉 Pour tout connaître du fonctionnement Sorare, c'est par ici.

Jouez à Sorare

Un succès considérable

Le projet français Sorare rencontre déjà un succès conséquent sur la scène internationale. Les tokens non fongibles (NFTs) de la plateforme atteignent des sommets en termes de volumes d'échanges et de valeur.

Il y a deux semaines, une carte numérique à l'effigie du joueur Kylian Mbappé a été vendue aux enchères pour plus de 55 000 euros, un record pour Sorare. Les volumes des échanges de Sorare explosent depuis quelques mois, totalisant 5,7 millions de dollars depuis sa création.

Et du côté des clubs partenaires, Sorare ajout de grands noms à un rythme frénétique. Le dernier club majeur en date à avoir rejoint Sorare est le Real Madrid. Tous les joueurs du club sont désormais disponibles sur Sorare sous la forme de NFTs, que les utilisateurs s'arrachent pour monter leur équipe.

L'écosystème de Sorare s'agrandit rapidement, et les nouveaux fonds récoltés permettront à la startup française de continuer sur cette lancée.

👉 Pour en savoir plus sur les dessous de Sorare, lisez notre interview de son PDG, Nicolas Julia

Jouez à Sorare

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments