La Fondation Cardano plante des arbres

Le PDG de la Fondation Cardano, Frederik Gregaard, a annoncé la nouvelle sur Twitter. La « forêt » Cardano a atteint son but, avec 1 million d’arbres plantés. Cela a été rendu possible grâce à un partenariat avec l’entreprise Veritree.

Veritree plante un arbre à chaque fois qu’un token d’ADA, la crypto native de Cardano, est échangé contre un token TREE. Ce dernier peut ensuite être échangé contre un token non fongible (NFT), sa rareté dépendant du nombre d’ADA que l’utilisateur a engagé.

Les arbres ont été plantés dans diverses régions de Madagascar, en Indonésie, au Népal, Kenya, Sénégal et à Haïti. Au Kenya en particulier, la manœuvre vise à « soutenir le développement d’activités liées à l’écosystème ». Chaque plantation est enregistrée sur la blockchain.

👉 Retrouvez notre guide sur la blockchain Cardano (ADA)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Cardano souhaite communiquer sur ses visées écologiques

Une des stratégies de communication principales de Cardano – et de son créateur Charles Hoskinson – est d’opposer la blockchain de l’ADA à celles utilisant la Preuve de Travail, en particulier le Bitcoin (BTC). Cardano capitalise sur les critiques faites à la consommation électrique de la plus grande cryptomonnaie pour mettre en avant la Preuve d’Enjeu.

Une communication récente d’IOHK, la société responsable de Cardano, expliquait ainsi récemment :

« Avec ses qualifications en termes de développement durable, Cardano, et les autres protocoles qui utilisent la Preuve d’Enjeu, sont vus comme faisant partie de la solution, plutôt qu’une contribution au problème causé par Bitcoin et Ethereum. »

Reste donc à voir jusqu’où ira Cardano pour continuer à développer des solutions « vertes » au sein d’une industrie qui s’est retrouvée récemment sous le feu des critiques.

👉 Pour aller plus loin – Bitcoin, minage, consommation d’énergie et écologie

Binance Découvrir ADA sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Camille Arnaud

Bonjour. Pourriez vous expliquer comment on fait pour échanger Ada contre des tree et participer à cette initiative. Merci