Pour le fondateur d’Uniswap (UNI), Joe Biden doit changer sa position sur la crypto s’il veut être réélu

Hayden Adam, le créateur de l’exchange décentralisé Uniswap (UNI), a appelé Joe Biden à revoir sa position vis-à-vis des cryptomonnaies s’il voulait espérer un second mandat en tant que président des États-Unis. Que dit-il ?

Pour le fondateur d’Uniswap (UNI), Joe Biden doit changer sa position sur la crypto s’il veut être réélu

Acheter Uniswap (UNI)

Partenaire Kraken

Pour le fondateur d’Uniswap, l’attitude de Joe Biden pourrait lui coûter la présidence

Le mois dernier, Uniswap (UNI) et Consensys ont reçu un avis Wells de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC), ce qui annonce généralement les prémices de poursuites judiciaires. Cela a marqué un nouveau tournant dans l’attitude offensive du gouvernement américain envers l’écosystème des cryptomonnaies, dans la continuité de ce qui a pu être constaté tout au long du mandat de Joe Biden à la présidence des États-Unis.

C’est dans ce contexte, alors que la campagne présidentielle s’intensifie à l’approche des élections d’ici la fin de l’année, qu’Hayden Adams, le fondateur d’Uniswap, a appelé Joe Biden à revoir sa position s’il souhaitait briguer un second mandat. Au travers d’un message sur X, l’intéressé pointe ainsi du doigt la SEC et Elizabeth Warren pour « la guerre totale » qu’ils mènent :

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur Uniswap (UNI)

Ainsi, le créateur du célèbre exchange décentralisé (DEX) révèle sa sensibilité politique, en demandant à ce que l’entourage du président des États-Unis alerte ce dernier pour le convaincre de changer de cap :

blockquote icon

Les républicains sentent le sang dans l’eau et se tournent vers la crypto. Biden n’a pas beaucoup de temps pour changer cela. N’importe qui proche de lui ou des leaders démocrates devraient exprimer à quel point cela est grave et faire pression pour un changement immédiat de son approche de la crypto.

À l’inverse, nous avons pu voir Donald Trump s’emparer du sujet des cryptomonnaies à plusieurs reprises, là où l’ancien président avait pu se montrer critique il y a encore quelques années. Cette attitude a notamment été encouragée par l’ancien candidat Vivek Ramaswamy, qui s’est depuis rangé derrière lui.

Bien sûr, quels que soient les discours de campagne d’un camp ou de l’autre, seule la politique menée sur le terrain une fois au pouvoir aura réellement une importance pour le développement de l’écosystème aux États-Unis.

👉 Dans l’actualité également — JPMorgan : la 1re banque américaine investit désormais dans les ETF Bitcoin (BTC)

En parallèle de l’écriture de ces lignes, le token UNI s’échange à 6,96 dollars, en hausse d’un peu plus de 1 % sur 24 heures, pour une capitalisation de 4,2 milliards de dollars. Avant l’avis Wells de la SEC, l’actif était monté jusqu’à 17 dollars cette année.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Uniswap (UNI)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds