Pour le fondateur d’Uniswap (UNI), Joe Biden doit changer sa position sur la crypto s’il veut être réélu
Hayden Adam, le créateur de l’exchange décentralisé Uniswap (UNI), a appelé Joe Biden à revoir sa position vis-à-vis des cryptomonnaies s’il voulait espérer un second mandat en tant que président des États-Unis. Que dit-il ?
Pour le fondateur d’Uniswap, l’attitude de Joe Biden pourrait lui coûter la présidence
Le mois dernier, Uniswap (UNI) et Consensys ont reçu un avis Wells de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC), ce qui annonce généralement les prémices de poursuites judiciaires. Cela a marqué un nouveau tournant dans l’attitude offensive du gouvernement américain envers l’écosystème des cryptomonnaies, dans la continuité de ce qui a pu être constaté tout au long du mandat de Joe Biden à la présidence des États-Unis.
C’est dans ce contexte, alors que la campagne présidentielle s’intensifie à l’approche des élections d’ici la fin de l’année, qu’Hayden Adams, le fondateur d’Uniswap, a appelé Joe Biden à revoir sa position s’il souhaitait briguer un second mandat. Au travers d’un message sur X, l’intéressé pointe ainsi du doigt la SEC et Elizabeth Warren pour « la guerre totale » qu’ils mènent :
Hillary campaigning in red states states instead of swing states level miscalculation from Biden camp thinking crypto will be irrelevant in 2024 election and letting SEC + Warren wage total war - both in terms of voters and money
Republicans smell blood in the water and are…
— Hayden Adams 🦄 (@haydenzadams) May 13, 2024
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur Uniswap (UNI)
Ainsi, le créateur du célèbre exchange décentralisé (DEX) révèle sa sensibilité politique, en demandant à ce que l’entourage du président des États-Unis alerte ce dernier pour le convaincre de changer de cap :
Les républicains sentent le sang dans l’eau et se tournent vers la crypto. Biden n’a pas beaucoup de temps pour changer cela. N’importe qui proche de lui ou des leaders démocrates devraient exprimer à quel point cela est grave et faire pression pour un changement immédiat de son approche de la crypto.
À l’inverse, nous avons pu voir Donald Trump s’emparer du sujet des cryptomonnaies à plusieurs reprises, là où l’ancien président avait pu se montrer critique il y a encore quelques années. Cette attitude a notamment été encouragée par l’ancien candidat Vivek Ramaswamy, qui s’est depuis rangé derrière lui.
Bien sûr, quels que soient les discours de campagne d’un camp ou de l’autre, seule la politique menée sur le terrain une fois au pouvoir aura réellement une importance pour le développement de l’écosystème aux États-Unis.
👉 Dans l’actualité également — JPMorgan : la 1re banque américaine investit désormais dans les ETF Bitcoin (BTC)
En parallèle de l’écriture de ces lignes, le token UNI s’échange à 6,96 dollars, en hausse d’un peu plus de 1 % sur 24 heures, pour une capitalisation de 4,2 milliards de dollars. Avant l’avis Wells de la SEC, l’actif était monté jusqu’à 17 dollars cette année.
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital