Apple a l'intention de lancer « Tap to Pay » pour son iPhone

Sur son site Internet, Apple a annoncé son intention de lancer la fonctionnalité « Tap to Pay » sur iPhone. L'objectif est de permettre aux commerçants de recevoir les paiements sans contact en utilisant leur appareil mobile comme un point de vente.

« En collaboration avec les plateformes de paiement, les développeurs d'applications et les réseaux de paiement, nous faisons en sorte qu'il soit plus facile que jamais pour les entreprises de toutes tailles - des entrepreneurs aux grands détaillants - d'accepter de manière transparente les paiements sans contact et de continuer à développer leur activité, » a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente d'Apple pour Apple Pay et Apple Wallet. 

Même si cette fonctionnalité doit faciliter le paiement auprès des commerçants, la question se pose pour les cryptomonnaies.

Selon la marque américaine, la fonction Tap to Pay s'étendra sur plusieurs supports :

« Tap to Pay sur iPhone fonctionnera avec les cartes de crédit et de débit sans contact des principaux réseaux de paiement, notamment American Express, Discover, Mastercard et Visa ainsi qu'aux autres portefeuilles numériques. »

Ainsi, et à moins qu'Apple en décide autrement, cela signifie par exemple que les utilisateurs d'une carte Coinbase pourront utiliser leurs cryptomonnaies pour effectuer des paiements via cette nouvelle fonctionnalité.

Dans la mesure où la plateforme permet de convertir ses cryptomonnaies en monnaie fiat en temps réel pour les paiements, un utilisateur d'Apple Pay pourrait théoriquement utiliser la fonction Tap to Pay.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le PDG d'Apple s'intéresse aux cryptomonnaies

Lors d'une interview qui a eu lieu en novembre dernier, le PDG d'Apple, Tim Cook, a dévoilé qu'il détenait des cryptomonnaies.

Néanmoins, ce dernier a été prudent et s'est gardé de dire quelles cryptomonnaies il détenait exactement.

« Oui, j’en possède. Je pense qu’il est raisonnable d’en détenir au sein d’un portefeuille diversifié. Je m’y suis intéressé depuis un certain temps. J’ai fait mes recherches, je pense que c’est un domaine intéressant, » a-t-il ajouté.

Récemment, lors d'une conférence trimestrielle, le PDG d'Apple a également évoqué le fort potentiel du secteur du metaverse.

D'ailleurs, ce dernier n'a pas manqué de préciser que la société investissait déjà dans la réalité augmentée sur ses appareils.

👉 À découvrir – Steve Wozniak, cofondateur d'Apple : « Bitcoin est mathématiquement pur »

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Roston

Formidable ! On peut payer avec des bitcoins un commerçant en permettant toujours aux intermédiaires financiers de se sucrer sur les commerçants, et donc sur les clients. Elle est pas belle la révolution Bitcoin ? Finalement, c'était donc ça l'intérêt de Bitcoin. S'enrichir au plus vite grâce à Bitcoin (mission accomplie en mars/avril 2021), se la péter sur YouTube (pour donner des conseils aux autres) depuis sa villa au Portugal, bien sûr, acquise par celle/celui qui a vu juste (fécilication, tout de même), et finalement NE RIEN changer à ses habitudes. Et tout le monde adore ! Payer avec sa… Read more »

Last edited 3 mois plus tôt by Jean Roston