Une fonctionnalité de l'iPhone permettra d'accepter les paiements en cryptomonnaie
Apple a annoncé son intention de lancer sa nouvelle fonctionnalité « Tap to Pay » pour son iPhone. Outre le fait que cette dernière doit faciliter le paiement pour les commerçants, les utilisateurs d'Apple Pay pourront techniquement utiliser cette fonction pour effectuer des paiements en cryptomonnaies.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire eToro
Apple a l'intention de lancer « Tap to Pay » pour son iPhone
Sur son site Internet, Apple a annoncé son intention de lancer la fonctionnalité « Tap to Pay » sur iPhone. L'objectif est de permettre aux commerçants de recevoir les paiements sans contact en utilisant leur appareil mobile comme un point de vente.
« En collaboration avec les plateformes de paiement, les développeurs d'applications et les réseaux de paiement, nous faisons en sorte qu'il soit plus facile que jamais pour les entreprises de toutes tailles - des entrepreneurs aux grands détaillants - d'accepter de manière transparente les paiements sans contact et de continuer à développer leur activité, » a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente d'Apple pour Apple Pay et Apple Wallet.
Même si cette fonctionnalité doit faciliter le paiement auprès des commerçants, la question se pose pour les cryptomonnaies.
Selon la marque américaine, la fonction Tap to Pay s'étendra sur plusieurs supports :
« Tap to Pay sur iPhone fonctionnera avec les cartes de crédit et de débit sans contact des principaux réseaux de paiement, notamment American Express, Discover, Mastercard et Visa ainsi qu'aux autres portefeuilles numériques. »
Ainsi, et à moins qu'Apple en décide autrement, cela signifie par exemple que les utilisateurs d'une carte Coinbase pourront utiliser leurs cryptomonnaies pour effectuer des paiements via cette nouvelle fonctionnalité.
Dans la mesure où la plateforme permet de convertir ses cryptomonnaies en monnaie fiat en temps réel pour les paiements, un utilisateur d'Apple Pay pourrait théoriquement utiliser la fonction Tap to Pay.
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsLe PDG d'Apple s'intéresse aux cryptomonnaies
Lors d'une interview qui a eu lieu en novembre dernier, le PDG d'Apple, Tim Cook, a dévoilé qu'il détenait des cryptomonnaies.
Néanmoins, ce dernier a été prudent et s'est gardé de dire quelles cryptomonnaies il détenait exactement.
« Oui, j’en possède. Je pense qu’il est raisonnable d’en détenir au sein d’un portefeuille diversifié. Je m’y suis intéressé depuis un certain temps. J’ai fait mes recherches, je pense que c’est un domaine intéressant, » a-t-il ajouté.
Récemment, lors d'une conférence trimestrielle, le PDG d'Apple a également évoqué le fort potentiel du secteur du metaverse.
D'ailleurs, ce dernier n'a pas manqué de préciser que la société investissait déjà dans la réalité augmentée sur ses appareils.
? À découvrir – Steve Wozniak, cofondateur d'Apple : « Bitcoin est mathématiquement pur »
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
Formidable ! On peut payer avec des bitcoins un commerçant en permettant toujours aux intermédiaires financiers de se sucrer sur les commerçants, et donc sur les clients. Elle est pas belle la révolution Bitcoin ? Finalement, c'était donc ça l'intérêt de Bitcoin. S'enrichir au plus vite grâce à Bitcoin (mission accomplie en mars/avril 2021), se la péter sur YouTube (pour donner des conseils aux autres) depuis sa villa au Portugal, bien sûr, acquise par celle/celui qui a vu juste (fécilication, tout de même), et finalement NE RIEN changer à ses habitudes. Et tout le monde adore ! Payer avec sa… Read more »