La firme pro-bitcoin NYDIG vient de lever 720 millions de dollars

Un document de la Securities and Exchange Commission (SEC) a révélé un nouveau tour de table massif réalisé par New York Digital Investment Group (NYDIG). Depuis sa création en 2017, la plateforme propose aux investisseurs institutionnels des services liés au Bitcoin (BTC).

La firme pro-bitcoin NYDIG vient de lever 720 millions de dollars

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Un nouveau flux de liquidité pour l'un des plus grands détenteurs de bitcoins

Malgré la tendance baissière du marché, les investissements continuent d'affluer. La semaine dernière, un fichier publié par la Securities and Exchange Commission (SEC) a dévoilé la somme levée par la société New York Digital Investment Group (NYDIG).

Au total, 59 investisseurs ont participé à ce tour de table, pour un montant global frôlant les 720 millions de dollars. Le document de la SEC précise que les informations présentes dans son document n'ont pas encore fait l'objet d'une vérification. L'argent récolté sera investi dans un fonds de placement dédié au Bitcoin.

Rappelons que le groupe NYDIG est spécialisé dans les solutions de gestions d'actifs liées au roi des cryptomonnaies : entre mai et juin 2020, la société a levé 330 millions de dollars lors de deux tours de table distincts. Ainsi, le fonds géré par NYDIG est devenu l'un des plus grands au monde à être lié au BTC.

En décembre 2021, après avoir levé 1 milliard de dollars, la valorisation de l'entreprise était estimée à 7 milliards de dollars.

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter du Bitcoin

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un bilan comptable qui défie la conjoncture économique

Pendant que le monde entier a les yeux rivés sur une potentielle récession, la firme new-yorkaise, anciennement dirigée par Robert Gutmann, se porte remarquablement bien.

D'après un communiqué de presse publié par NYDIG, le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 130 % depuis octobre 2021. Pendant la même période, son nombre de bitcoins sous gestion a doublé malgré la chute des cours. Ross Stevens, fondateur de l'entreprise, défend ses résultats par une bonne gestion du risque :

« Même lors des sommets atteints par la crypto vers la fin de l'année 2021, notre gestion du risque nous a gardé totalement en dehors de la DeFi, des plateformes centralisées, et des marchés de prêts non-collatéralisés. »

En parallèle de ces résultats positifs, le groupe assiste à des changements organisationnels : l'ex PDG Robert Gutmann laisse sa place à Tejas Shah, tandis que le président Yan Zhao se fait remplacer par Nate Conrad.

Ces modifications structurelles laissent la place à de nouvelles aspirations. D'après le nouveau PDG du groupe, l'entreprise se concentre dorénavant sur le développement de nouvelles méthodes de paiements :

« Nous sommes impatients de proposer une nouvelle génération de wallet et des solutions de paiement - plus rapide, moins cher, plus sécurisé - à notre clientèle croissante dans le domaine des technologies d'entreprise. »

En conséquence, les grands changements qui s'opèrent au sein du groupe NYDIG vont permettre d'accroître la démocratisation du Bitcoin auprès des institutionnels dans les années à venir.

? À lire également – MiCa : les mauvaises surprises qui pourraient davantage freiner l'écosystème crypto européen

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Source : SEC, Communiqué de presse 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes

Vendre de l’or pour acheter 1 million de bitcoins (BTC) — Le projet de loi de Cynthia Lummis est-il envisageable ?

Vendre de l’or pour acheter 1 million de bitcoins (BTC) — Le projet de loi de Cynthia Lummis est-il envisageable ?

Gary Gensler publie une lettre suggérant une démission imminente de son poste de président de la SEC

Gary Gensler publie une lettre suggérant une démission imminente de son poste de président de la SEC