Premier financement externe pour Gemini – L’exchange lève 400 millions de dollars

La plateforme d’échange Gemini, qui est portée par les milliardaires Winklevoss, a procédé à sa première levée de fonds externe. 400 millions de dollars ont été dégagés, l’entreprise atteint désormais une valorisation de plus de 7 milliards de dollars.

Premier financement externe pour Gemini – L’exchange lève 400 millions de dollars

Gemini procède à sa première levée de fonds externe

Ce nouveau financement a été annoncé par Gemini dans la journée d’hier. Il a été porté par Morgan Creek Digital, avec des participations de plusieurs autres acteurs d’ampleur, dont la Commonwealth Bank of Australia, la plateforme de Jay-Z Marcy Venture Partners, ou encore ParaFi et Newflow.

Les 400 millions de dollars récoltés permettent à l’entreprise de dépasser les 7 milliards de dollars de valorisation. Cela permettra notamment à Gemini de continuer à s’implanter au-delà des États-Unis :

« Gemini continuera à amener des produits simples, innovants et sécurisés au marché, tout en poursuivant son expansion géographique. »

Les frères Winklevoss ont également confirmé qu’ils souhaitaient se consacrer à l’élaboration d’un métavers décentralisé, citant directement leur concurrent historique Facebook (et Mark Zuckerberg).

👉 À lire – La Commonwealth Bank of Australia s’associe à Gemini pour proposer des cryptomonnaies à ses clients

Continuer sur la lancée de 2021

En 2021, la plateforme n’a pas chômé. Elle a proposé un service de lending, Gemini Earn, ajouté un grand nombre de cryptomonnaies (plus de 60 disponibles actuellement) et confirmé qu’elle proposerait prochainement une carte bancaire crypto, grâce à l’acquisition de Blockrize.

Le PDG de l’entreprise, Cameron Winklevoss, a confirmé qu’il souhaitait continuer sur cette lancée :

« Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de continuer à construire à la frontière des cryptos, en donnant aux individus autour du monde un meilleur choix, une meilleure indépendance et de meilleures opportunités grâce aux cryptos. »

👉 Retrouvez toute l’actualité des plateformes d’échange

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Gemini, une plateforme « pro-régulations » qui séduit ?

Si Gemini n’a pas l’ampleur d’un Coinbase ou d’un Kraken, la plateforme s’est franchement démarquée de ses concurrents en affichant un positionnement très « pro-régulations ». Cela lui a permis d’éviter quelques écueils.

Elle n’a pas eu affaire à l’hostilité de la SEC en ce qui concerne son service de lending, à l’inverse de Coinbase. Et elle n’a pas dû batailler pour montrer patte blanche aux régulateurs de tous bords, comme le fait Binance à l’heure actuelle.

Considéré parfois avec méfiance par une crypto-communauté historiquement peu amatrice de régulations, ce positionnement pourrait-il s’avérer payant ? Gemini semble en tout cas vouloir depuis le début aller lentement mais sûrement. Il sera donc intéressant de voir comment ce parti-pris positionnera l’exchange dans les années à venir.

👉 Découvrez également – Gemini achète des crédits carbone pour compenser le coût écologique de Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai