Premier financement externe pour Gemini – L’exchange lève 400 millions de dollars
La plateforme d’échange Gemini, qui est portée par les milliardaires Winklevoss, a procédé à sa première levée de fonds externe. 400 millions de dollars ont été dégagés, l’entreprise atteint désormais une valorisation de plus de 7 milliards de dollars.
Gemini procède à sa première levée de fonds externe
Ce nouveau financement a été annoncé par Gemini dans la journée d’hier. Il a été porté par Morgan Creek Digital, avec des participations de plusieurs autres acteurs d’ampleur, dont la Commonwealth Bank of Australia, la plateforme de Jay-Z Marcy Venture Partners, ou encore ParaFi et Newflow.
Les 400 millions de dollars récoltés permettent à l’entreprise de dépasser les 7 milliards de dollars de valorisation. Cela permettra notamment à Gemini de continuer à s’implanter au-delà des États-Unis :
« Gemini continuera à amener des produits simples, innovants et sécurisés au marché, tout en poursuivant son expansion géographique. »
Les frères Winklevoss ont également confirmé qu’ils souhaitaient se consacrer à l’élaboration d’un métavers décentralisé, citant directement leur concurrent historique Facebook (et Mark Zuckerberg).
? À lire – La Commonwealth Bank of Australia s’associe à Gemini pour proposer des cryptomonnaies à ses clients
Continuer sur la lancée de 2021
En 2021, la plateforme n’a pas chômé. Elle a proposé un service de lending, Gemini Earn, ajouté un grand nombre de cryptomonnaies (plus de 60 disponibles actuellement) et confirmé qu’elle proposerait prochainement une carte bancaire crypto, grâce à l’acquisition de Blockrize.
Le PDG de l’entreprise, Cameron Winklevoss, a confirmé qu’il souhaitait continuer sur cette lancée :
« Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de continuer à construire à la frontière des cryptos, en donnant aux individus autour du monde un meilleur choix, une meilleure indépendance et de meilleures opportunités grâce aux cryptos. »
👉 Retrouvez toute l’actualité des plateformes d’échange
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsGemini, une plateforme « pro-régulations » qui séduit ?
Si Gemini n’a pas l’ampleur d’un Coinbase ou d’un Kraken, la plateforme s’est franchement démarquée de ses concurrents en affichant un positionnement très « pro-régulations ». Cela lui a permis d’éviter quelques écueils.
Elle n’a pas eu affaire à l’hostilité de la SEC en ce qui concerne son service de lending, à l’inverse de Coinbase. Et elle n’a pas dû batailler pour montrer patte blanche aux régulateurs de tous bords, comme le fait Binance à l’heure actuelle.
Considéré parfois avec méfiance par une crypto-communauté historiquement peu amatrice de régulations, ce positionnement pourrait-il s’avérer payant ? Gemini semble en tout cas vouloir depuis le début aller lentement mais sûrement. Il sera donc intéressant de voir comment ce parti-pris positionnera l’exchange dans les années à venir.
👉 Découvrez également – Gemini achète des crédits carbone pour compenser le coût écologique de Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌