Qu’est-ce que le Devery (EVE) et comment en acheter ?

 

devery

 

  1. Prix et capitalisation de Devery
  2. Qu’est-ce que Devery ?
  3. Comment fonctionne Devery ?
  4. A quoi sert le token EVE ?
  5. Equipe et partenaires
  6. Pourquoi ce projet ?
  7. Comment acheter la crypto-monnaie Devery (EVE) ?
  8. Comment stocker ses tokens EVE ?
  9. Notes et avis sur le projet Devery

 

Prix et capitalisation de Devery

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation de Devery avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoin, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial de Devery par rapport aux autres crypto-monnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : il représente la capitalisation de Devery en dollars, c’est-à-dire le montant total des tokens en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens EVE échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 


Qu’est-ce que Devery (EVE) ?

Devery est un nouvel acteur dans la lutte contre la contrefaçon et le suivi de produits. Le but du projet est de développer une solution de suivi et de vérification de la chaîne d’approvisionnement à l’achat basée sur la technologie blockchain. Cela permet d’inscrire chaque produit avec un code, d’une manière immuable dans la blockchain. Cela permet également de suivre les produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement afin d’éliminer les marchandises frauduleuses et de s’assurer de la provenance des produits

En quelques mots, Devery permet d’assurer l’authenticité et la provenance de la marchandise du début à la fin du cycle de vie du produit. Depuis sa conception jusqu’à sa commercialisation et son achat.

Devery fourni l’équivalent d’un passeport digital (immuable sur la blockchain) pour des produits afin de permettre leur identification dans le monde entier. Chaque produit peut être suivi grâce à un identifiant unique, les consommateurs pourront ainsi voir l’historique de chaque produit qu’ils achètent.

La solution proposée par Devery permet de répondre à 2 problématiques bien connue des entreprises et des consommateurs :

  • Les entreprises n’auront pas à subir de pertes, comme des contrefaçons, et pourront améliorer leur réputation et leur notoriété grâce à cette solution
  • Les consommateurs pourront s’assurer de la provenance de chaque produit et éviter les contrefaçons

Ce qui le différencie des autres acteurs du même secteur est que la plateforme s’adapte à toutes les solutions de traçabilités existantes, c’est un écosystème qui permet aux acteurs déjà implantés sur le marché de la traçabilité de basculer sur une solution encore plus sécurisée et adaptable à tous produits grâce à la blockchain.

L’ICO s’est terminée en 17 secondes permettant la levée de 10 millions de dollars fin janvier 2018.

 

Comment fonctionne Devery ?

Les entreprises adoptant la solution Devery pourront accéder à une plateforme permettant de construire leur propre modèle de traçabilité. Les entreprises achèteront essentiellement des jetons EVE avec des codes uniques. Les fabricants (en début de chaîne de production) marqueront un produit avec le même code fourni par la plateforme Devery. Cela permettra d’assurer l’authenticité et la provenance des marchandises pendant tout le processus.

Cet écosystème peut être comparé à un WordPress pour la création de sites web, mais dans le secteur de la traçabilité de produits. Les développeurs pourront facilement créer leurs propres applications de suivi sans que cela nécessite une compréhension complète de l’écosystème blockchain. Il sera ainsi beaucoup plus facile d’interagir avec des smart-contracts car ceux-ci seront déjà pré-développés grâce au protocole Devery. Ce qui le différencie des projets Vechain, Wabi & co est le fait qu’il est possible de développer ses propres applications. Le protocole/processus est ouvert et permet de le modifier pour l’adapter à ses propres exigences.

 

A quoi sert le token EVE ?

Le token EVE (Entry Verification Engine) servira à payer les frais liés au fonctionnement des applications. Lorsqu’un utilisateur se sert d’une application, des tokens EVE seront demandés, ces derniers seront transférés au(x) créateur(s) de l’application.

Nombre de jetons en circulation : 63.000.000 EVE
Nombre de jetons au total : 100.000.000 EVE

 

Equipe et partenaires

Andrew Rasheed

CEO et Opérations

Ingénieur web et blockchain, Andrew Rasheed à crée Ethstall.com (premier magasin en ligne permettant d’acheter des produits physiques contre des Ethers). Il a également crée CoinWatch TouchBar, permettant de suivre le prix des crypto-monnaies directement sur la TouchBar de son MacBook.

Chironjit Das

Communauté et Finance

Comptable agrée et certifié (Certified Public Accountant (CPA)), Chironjit Das a travaillé chez Tesco (54 milliard de C.A).

Charles Liu

Ingénieur Logiciel – Chercheur

Ancien chercheur en R&D à Shenzen (Chine), Charles Liu est doctorant et a de l’expérience en Intelligence Artificielle et en machines.

Blaize Kuong

Ingénieur Logiciel

Ancien ingénieur logiciel au Jet Propulsion Laboratory de la NASA, Blaize Kuong a également travaillé sur les opérations informatiques du “programme antarctique” américain et sur les installations astronomiques à distance.

Antoine Najjarin

Stratégie et Partenariats

Avocat de profession et diplômé d’Oxford, Antoine Najjarin travaille pour le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales), en Australie.

 

Récemment, l’équipe a signé plusieurs partenariats, notamment JD.com, en février 2018, qui est le plus grand détaillant en ligne de Chine et le 3ème plus grand détaillant au monde avec plus de 266 millions de clients actifs. JD est un revendeur direct de millions de marques du monde entier et héberge un marché de plus de 160.000 marchands de confiance.

Devery a également signé un partenariat avec le gouvernement Tunisien en avril 2018 pour tracer des plats alimentaires dans plus de 6.000 écoles du  pays. Cela correspond à une population d’environ 400.000 étudiants.

 

Pourquoi ce projet ?

Dans un monde où le commerce et le e-commerce continue de se développer de manière exponentielle, les contrefaçons suivent la tendence. Cela nuit fortement aux grandes marques et aux e-commerçant mais également aux consommateurs qui se font piéger. A ce jour, ces contrefaçons représentent 5% de l’ensemble des importations en Europe. Ces 5 % signifient 86 milliards d’euros de pertes en 2017 et peuvent se traduire par 800.000 pertes d’emplois chaque année.

En effet, d’après les études, on estime que, dans l’Union européenne, 86 milliards d’euros et 798.000 emplois sont perdus chaque année dans dix secteurs, notamment ceux des vêtements, jouets, médicaments, produits cosmétiques,  bijoux et musique, en raison de la présence de contrefaçons sur le marché. Le manque à gagner pour les recettes publiques dans l’UE résultant de la contrefaçon et du piratage est estimé à 14,6 milliards d’EUR par an (Première réunion de haut niveau sur les efforts conjoints contre les atteintes à la PI).

Source : Europol et Euipo – Situation Report on Counterfeiting and Piracy in the European Union (PDF)

 

Comment acheter du Devery (EVE) ?

Si vous souhaitez acheter du Devery, vous devez d’abord acheter des ETH sur Coinbase puis les transférer sur IDEX. Vous pourrez ainsi acheter du EVE sur IDEX en échange de vos Ethers 🙂 Découvrez nos 2 tutos sur le sujet : Tutoriel Coinbase et Tutoriel IDEX


Coinbase – 10€ offerts avec ce lien pour 100€ d’Ethereum acheté !

Coinbase est une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation. Il s’agit du site le plus populaire au monde pour l’achat et la vente de bitcoins, ethers et litecoins.


Pour l’instant, il est possible d’en acheter sur 4 exchanges :

  • IDEX
  • Hotbit
  • DDEX
  • Radar Relay

Nous vous conseillons d’en acheter sur la plateforme IDEX. Vous pouvez consulter notre tutoriel IDEX pour apprendre à utiliser cette plateforme.




Comment stocker ses tokens Devery (EVE) ?

Pour stocker vos coins Devery (EVE), vous pouvez les envoyer sur n’importe quel portefeuille compatible ERC-20. Les portefeuilles tels que MetaMask ou MyEtherWallet feront parfaitement l’affaire.

Vous pouvez également opter pour des hardware wallet qui sont des portefeuilles sous forme de clés USB. Les 2 plus connus sont le Ledger Nano S et le TREZOR.

 


Liens utiles
 

site-internet-evereddit-evelivre-blanc-evetwitter-eve


Notes et avis sur Devery

Merci d’avoir lu cette fiche, j’espère qu’elle vous a plu 🙂 Vous pouvez maintenant attribuer une note sur 5 à cette crypto à partir du module ci-dessous. N’hésitez pas également à commenter cette fiche pour nous donner votre avis sur Devery, nous faire part de vos questions/remarques et nous dire quelles fiches vous aimeriez voir sur Cryptoast prochainement.

 

Quel est votre avis sur Devery ?

[Total : 6    Moyenne : 5/5]


Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 



Poster un Commentaire

avatar

Remonter en haut de la page