Une ferme de minage de Bitcoin (BTC) américaine est accusée de pollution sonore et risque la fermeture
Une ferme de minage de Bitcoin (BTC) implantée dans le Tennessee risque la fermeture. Les riverains accusent en effet les machines de minage de pollution sonore depuis plusieurs mois. Sur demande des résidents, les autorités locales du comté exigent que l'infrastructure ferme ses portes. L'affaire vient d'être portée devant les tribunaux.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Des habitants exigent la fermeture de la ferme de minage de Bitcoin Red Dog Technologies
Le comté de Washington dans le Tennessee vient d'intenter un procès contre Bitcoin Red Dog Technologies, une ferme de minage de Bitcoin (BTC). D'après le média local WCYB, le procès a débuté le lundi 14 mars 2022 et devrait se poursuivre jusqu'au jeudi 17 mars 2022.
Les résidents du comté se plaignent du bruit généré par l'infrastructure de minage. Ils accusent les mineurs de pollution sonore et réclament la fermeture immédiate de la ferme.
BrightRidge, un fournisseur d'électricités local, est également visé par les plaignants. En effet, la société américaine est propriétaire du terrain où la ferme de minage s'est implantée. La propriété a été louée à Bitcoin Red Dog Technologies sans en avertir les pouvoirs locaux.
? Retrouvez toutes les actualités au sujet du Bitcoin (BTC)
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosLa ferme de minage est accusée d'enfreindre le règlement de zonage
Les plaintes concernant le bruit émis par l'infrastructure ne datent pas de cette semaine. L'automne dernier, plusieurs habitants du comté avaient déjà saisi les autorités pour réclamer la fermeture du site. Les résidents affirment entendre continuellement un fort bourdonnement.
D'après WHL, un autre média local, la ferme de minage de Bitcoin Red Dog Technologies tourne de 20 heures à 14 heures en semaine. L'infrastructure fonctionne également en continu tout le week-end à partir du vendredi 20h.
Alerté par les résidents de Washington, Kent Harris, le commissaire du comté, a réclamé la fermeture de l'établissement en septembre dernier. En accord avec la Commission du comté de Washington, il estime que la ferme enfreint le règlement de zonage.
Concrètement, l'installation dépasse les limitations autorisées en matière de bruit sur le territoire. Les règles de zonage visent à éviter des désagréments pour les riverains qui habitent à proximité d'un site industriel ou commercial.
Dans un premier temps, le maire du comté, Joe Grandy, s'est montré concilient avec la ferme de minage. Malgré les plaintes adressées à son bureau, l'édile a privilégié la coopération avec les mineurs. Il a demandé à Red Dog Technologies de tout faire pour limiter le bruit généré par ses machines.
« Les gens de Red Dog ont travaillé dur avec les voisins pour essayer de faire baisser le niveau de bruit et d'être de meilleurs voisins. C'était un processus lent, et bien qu'ils y aient travaillé avec diligence, ce n'était probablement pas tout à fait suffisant », estime Joe Grandy.
Malgré les efforts des mineurs, les résidents du comté ont continué de réclamer la fermeture de la ferme de minage. Sous la pression exercée par la Commission, Joe Grandy s'est finalement résolu à porter l'affaire devant les tribunaux pour obtenir la cessation des activités.
Au terme du procès, la justice devra statuer sur l'avenir de l'infrastructure de Red Dog Technologies. La décision des juges risque de faire jurisprudence en la matière dans le reste des États-Unis. En cas de fermeture, de nombreuses fermes de minage installées sur le sol américain pourraient se retrouver dans le viseur des autorités locales.
? Dans l’actualité également : Interdiction du minage en Europe - que dit réellement la réglementation MiCA ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌