La FED menace Bitcoin Magazine pour ses parodies de FedNow : le média répond

Tandis que la Banque de la Réserve Fédérale de Chicago (FED) a menacé Bitcoin Magazine au sujet d’articles parodiques sur son système de paiement FedNow, le média a apporté sa réponse dans une lettre ouverte. Quelle est sa position ?

La FED menace Bitcoin Magazine pour ses parodies de FedNow : le média répond

La FED adresse des menaces à Bitcoin Magazine

Vendredi, nos confrères de Bitcoin Magazine ont informé leur communauté que la Banque de la Réserve Fédérale de Chicago avait adressé une lettre au média pour les menacer de poursuites judiciaires :

L’objet du litige réside dans les parodies de Bitcoin Magazine au sujet de FedNow, le système de paiement de la FED lancé en juin dernier. Plus particulièrement, ce sont des articles présents sur la boutique en ligne du site Web qui posent problème, accusés de porter atteinte à l’image de marque du service :

Articles parodiques FedNow commercialisés par Bitcoin Magazine

Articles parodiques FedNow commercialisés par Bitcoin Magazine

 

Face à ces menaces, Marc Goodwin, le rédacteur en chef du média, a répondu à l’agence américaine au moyen d’une lettre ouverte. Loin de se laisser intimider, l’intéressé a même proposé à la FED « d’envoyer un colis de marchandises à l’une des 12 banques de la Réserve fédérale ».

Afin d’aller plus loin dans l’ironie, l’intéressé demande ainsi à la FED de ne pas hésiter à lui faire une « liste des articles convoités », de façon à ce que Bitcoin Magazine fasse sa « part pour “stimuler” l’économie ».

👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce que le service de paiements FedNow de la Réserve Fédérale américaine ?

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un refus catégorique de coopérer

Après cette introduction légère, Marc Goodwin a adopté un ton plus sérieux, exprimant catégoriquement son refus d’accéder à la demande de la FED, allant jusqu’à critiquer ouvertement les méthodes de celle-ci.

C’est ainsi que le rédacteur en chef fait référence au premier amendement de la Constitution des États-Unis de manière à justifier son droit pour le média d’exprimer sa position contre un service jugé menaçant pour les « libertés des citoyens américains ».

Ainsi, l’intéressé critique la politique de la FED, responsable selon lui d’une inflation galopante depuis la crise COVID :

« Avez-vous vu l’état de la classe ouvrière aujourd’hui ? Peut-être avez-vous déjà oublié comment la politique de la Fed a directement conduit à une mauvaise gestion des portefeuilles obligataires dans les banques régionales à travers le pays, comme la Silicon Valley Bank, Signature, Silvergate ou First Republic ? »

En outre, alors que la Reserve Fédérale avait argumenté sa position en estimant que la boutique en ligne pouvait tromper le consommateur en associant Bitcoin Magazine au véritable service FedNow, le média va plus loin en rebondissant sur ce point :

« Nous n’avons aucun intérêt à semer la confusion, les erreurs ou la tromperie. Cela ressemble davantage au travail de ceux qui sont chargés de dire au marché qu’ils n’augmenteraient pas les taux après une expansion monétaire massive, puis de les relever plus rapidement qu’à aucun moment de l’histoire financière des États-Unis. »

Pour conclure cette réponse, Marc Goodwin a indiqué que les équipes de Bitcoin Magzine étaient impatientes de défendre leurs droits en justice. Il reste désormais à attendre la réaction de la FED, pour savoir si elle compte s’en tenir à du bluff ou mettre ses menaces à exécution.

👉 Dans l’actualité également — OpenSea : la plateforme NFT licencie la moitié de son personnel

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Bitcoin Magazine

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024