Faillite de Celsius : l’entreprise se lance dans le mining de Bitcoin (BTC) pour redresser la barre
Le lent naufrage de Celsius avait été particulièrement commenté au sein de la communauté crypto. Suite à sa déclaration de faillite, l’entreprise se restructure et essaie de trouver de nouvelles avenues. L’une d’entre elles sera le mining de Bitcoin, si l’on en croit la dernière décision annoncée.
Suite à sa faillite, Celsius se lance dans le mining de Bitcoin
Pour rappel, l’entreprise de crypto-lending s’est volontairement déclarée en faillite la semaine dernière : cela veut dire que sa « restructuration » sera soumise à l’approbation d’un juge, afin d’essayer de sauver le navire. Et l’on apprend cette semaine que Celsius compte se lancer dans le mining de Bitcoin afin de redresser son modèle économique.
C’est en tout cas ce qui ressort d’une demande faite au juge Martin Glenn, responsable de la réorganisation de l’entreprise. Ce dernier a approuvé une dépense de 3,7 millions de dollars, afin de construire une infrastructure de mining de Bitcoin. À cela s’ajoutent 1,5 million de dollars qui seront consacrés à l’importation d’équipement de minage.
L’entreprise espère que cette nouvelle initiative lui permettra de rester à flot, et de satisfaire ses clients lésés qui ont été très durement touchés par l’effondrement du projet. La nouvelle équipe d’avocats de Celsius a confirmé au juge que le mining avait un fort potentiel… À condition que les cours remontent :
« Dans un monde où les marchés cryptos rebondissent, l’industrie du mining a le potentiel de prendre beaucoup de valeur. »
Un pari risqué donc, mais qui pourrait s’avérer payant sur le long terme pour l’entreprise.
? Plus d’infos sur le fonctionnement de Celsius Network
La plateforme Just Mining devient Meria
D’autres initiatives en cours
Les plans de Celsius ne s’arrêtent cependant pas là. L’entreprise compte vendre également une partie de ses avoirs, et investir dans des opportunités d’investissement tierces. En ce qui concerne les clients lésés, ceux-ci auront plusieurs options :
« [Celsius] fournira aux clients l’option, selon leur choix, de récupérer leurs espèces à prix réduit, ou de continuer à se positionner en « long » sur les cryptos. »
Le chemin sera en tout cas long pour Celsius. Chaque décision fera l’objet d’une approbation par le juge chargé de l’entreprise, et le moindre de ses mouvements va être observé. On surveillera donc avec attention cette tentative de remise à flot, qui aura une importance non négligeable pour l’écosystème dans son ensemble.
? Pour aller plus loin – Analyse : Celsius Network, quelles erreurs ont entraîné sa chute ?
Source : Reuters
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital