Maskbook, quand Twitter s'ouvre au trading

Extension téléchargeable depuis votre navigateur, Maskbook vous permet donc d'utiliser Uniswap et de connaître les données d'une cryptomonnaie tout en naviguant sur Twitter.

Une fois l'extension installée, il suffit de passer votre souris sur n'importe quel « $+ticker », comme $ETH ou $UNI afin qu'une pop-up s'ouvre et vous affiche les données du token référencé sur CoinGecko ou CoinMarketCap (au choix).

De plus - et là est la véritable surprise - il est possible avec l'extension Maskbook de réaliser un swap sur Uniswap entre deux tokens.

L'extension fonctionne particulièrement bien et s'intègre de manière transparente à Twitter. En survolant le « $LINK » de ce tweet, cela ouvre une pop-up qui présente les données du LINK.

Maskbook récupère ici les informations de CoinGecko sur la paire LINK/USD, notamment le graphique du cours et son évolution sur différentes périodes. En cliquant sur l'onglet « Exchange », l'extension affiche sur quelles plateformes le LINK est disponible et quel est son volume sur ces dernières :

Maskbook Données LINK

 

Et en cliquant sur l'onglet « Swap », Maskbook montre son plein potentiel. La pop-up affiche une interface reprenant celle d'Uniswap et permet donc d'utiliser le DEX tout en restant sur Twitter. Il est également possible de sélectionner le portefeuille que l'on souhaite utiliser.

Ensuite, le swap entre les deux tokens, ici ETH et LINK, se fait sans aucune friction, comme si vous utilisiez Uniswap. Il est bien entendu possible de sélectionner d'autres tokens que le LINK et l'ETH depuis cette interface :

Maskbook Swap LINK

Si certains craignent de lier leur portefeuille à l'extension, sachez que l'extension Maskbook est open source, l'entièreté de son code est consultable sur GitHub.

👉 Découvrez notre présentation d'Uniswap

D'autres fonctionnalités étonnantes à venir

Une nouvelle version de Maskbook est d'ores et déjà prévue dans moins de 2 mois. Celle-ci apportera un agrégateur de protocoles de yield farming, des analyses de portefeuilles et ce que la startup appelle des « Initial Twitter Offering ».

Cette dernière fonctionnalité plutôt unique en son genre permettra aux utilisateurs de Maskbook de prendre connaissance du lancement imminent de nouveaux tokens et de les acheter, tout cela sans quitter Twitter.

À l'avenir, Maskbook se dotera de nombreuses autres fonctionnalités, notamment des paiements P2P, une solution de stockage décentralisé et une place de marché pour les tokens non fongibles (NFTs).

« Nous pensons que les plateformes d'échanges de NFT seront énormes et nous voulons que les gens échangent des NFT sur Twitter en utilisant Maskbook," a déclaré Taylor Zhang, membre de l'équipe de la startup. »

👉 Pour télécharger l'extension Maskbook, c'est par ici !

 

L'extension Maskbook se présente indéniablement comme un outil indispensable si vous passez beaucoup de temps sur Twitter. Sans forcément être un adepte d'Uniswap, l'extension vous permet de consulter le cours de n'importe quelle cryptomonnaie en survolant son ticker, ce qui procure un certain confort lors de votre trading quotidien.

Si toutes les nouvelles fonctionnalités prévues par la startup sont véritablement implémentées à l'extension, celle-ci deviendra sans aucun doute la meilleure alliée de tout trader utilisant Twitter.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments