Exchanges crypto : Kraken change officiellement de PDG

Kraken, l'un des plus anciens exchanges de cryptomonnaies, vient de procéder à son changement de direction. Après avoir annoncé son départ en septembre dernier, Jesse Powell, cofondateur de l'exchange, a officiellement cédé sa place de PDG à Dave Ripley. Powell restera toutefois président du conseil d'administration et se concentrera sur l'amélioration de l'expérience utilisateur de Kraken et de ses produits.

Exchanges crypto : Kraken change officiellement de PDG

Dave Ripley succède à Jesse Powell chez Kraken

En septembre dernier, Jesse Powell annonçait qu'après mûre réflexion, il souhaitait abandonner son poste de PDG au sein de l'exchange Kraken afin de se consacrer pleinement à l'adoption des cryptomonnaies.

Après quelques mois, la transition vient enfin s'effectuer au sein de l'exchange, et c'est Dave Ripley qui viendra prendre les rênes d'un des plus anciens exchanges de cryptomonnaies. Jesse Powell, qui est également le cofondateur de l'exchange, prendra ainsi la place de président du conseil d'administration.

Ainsi, et comme il l'avait lui-même annoncé précédemment, Jesse Powell se concentrera sur l'amélioration de l'expérience utilisateur de Kraken et des différents produits proposés sur la plateforme.

Selon le communiqué, ces mois de transition étaient nécessaires afin de s'assurer que Kraken serait en position de force pour la prochaine phase de croissance du marché, notamment en changeant l'équipe de direction. Ainsi, au-delà du poste de PDG et de président du conseil d'administration, un nouveau directeur général pour l'Amérique du Nord a été recruté, en plus de 2 autres postes clés et de diverses promotions en interne.

Jesse Powell, historique défendeur de la philosophie de liberté inhérente au Bitcoin (BTC), a réitéré sa pleine confiance envers Dave Ripley :

« Dave est un collègue et un partenaire incroyablement précieux depuis des années. Il n'y a pas d'autre leader dans cette industrie avec la conviction, l'expérience et le caractère crypto que Dave apporte. En tant que fondateur lui-même, il a une compréhension profonde et inégalée de notre activité, de nos clients et des opportunités qui s'offrent à Kraken. »

Retrouvez notre guide pour déclarer vos plus-values en cryptomonnaies correctement

Waltio : l'outil pour déclarer vos cryptos facilement

Qu'attendre de Kraken pour les temps à venir ?

Bien que l'année 2022 se soit avérée pour le moins tumultueuse pour le marché des cryptomonnaies, entre Terra (LUNA), 3AC, Celsius ou plus récemment FTX, Kraken fait partie des entreprises de premier plan qui ont continué d'enrichir leur offre.

Effectivement, au mois de décembre dernier, l'exchange déployait officiellement Kraken Pro, sa plateforme de trading avancée entièrement modulable qui était jusqu'ici en phase de bêta. En parallèle, sa plateforme dédiée aux tokens non fongibles (NFT), annoncée sans frais, a été lancée dans sa phase d'essai.

Une offre qui devrait continuer de s'enrichir, selon Dave Ripley :

« Alors que nous allons de l'avant, les défis et les opportunités vont continuer à changer, mais la mission et les valeurs de Kraken resteront profondément ancrées dans son ADN. Nous restons déterminés à favoriser l'adoption de la cryptomonnaie et à libérer son plein potentiel tout en gardant nos clients au premier plan de tout ce que nous faisons. »

? Dans l'actu des exchanges - Binance revient au Japon via l'acquisition d'un exchange réglementé (SEBC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?