Les Européens souhaitent réguler les cryptomonnaies de manière locale

Ce sont 31 000 personnes habitant l’Europe qui ont été interrogées par Redfield & Wilton. Elles se sont exprimées pour 12 pays : l’Allemagne, l’Espagne, l’Estonie, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la Pologne et le Portugal.

La majorité des Européens interrogée a exprimé des opinions anti-UE, en ce qui concerne la régulation des cryptomonnaies. En France, 55 % des sondés souhaitent ainsi que le secteur de la finance soit surveillé à l’échelle nationale. Cette part s’élève à 61 % en Allemagne, 67 % en Grèce, et 76 % aux Pays-Bas.

De manière logique, une part non négligeable des Européens estime que la Banque centrale européenne (BCE) intervient trop largement dans l’économie de leurs pays respectifs. C’est l’opinion de 61 % des Grecs, 34 % des Allemands et 31 % des Lettons. En France, cette part tombe à 23 %, les Français jugeant à 24 % que la BCE intervient de manière correcte, voire pas assez (19%).

👉 À lire également – Les blockchains Tezos et NEM ont été testées dans le projet d'euro numérique de la BCE

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Des monnaies numériques nationales, plutôt qu’européennes

Alors que la BCE a débuté un projet de monnaie numérique de banque centrale (MNBC) à l’échelle européenne, l’idée ne séduit pas nécessairement les habitants du continent. Une majorité serait favorable à des cryptomonnaies locales, afin de « faire valoir une indépendance monétaire face à l’Union européenne ».

cryptomonnaie nationale Europe régulation

Source : Euronews

31 % des Français interrogés sont ainsi favorables ou très favorables à une cryptomonnaie nationale. Cette part s’élève à 41 % chez les Italiens, 40 % chez les Grecs et 37 % chez les Espagnols.

On notera aussi que la majorité des Européens estime n’en savoir « que très peu » sur le domaine des cryptomonnaies. Parmi celles citées, c’est sans surprise le Bitcoin qui est le plus connu.

👉 Sur le même sujet – Quelles sont les banques centrales en tête de la course aux monnaies numériques ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pat

Des européens qui en "savent peu sur les crypto" et qui veulent une monnaie crypto nationale ....encore un sondage inutile ou des gens répondent a des questions sur un sujet que visiblement elles ignorent