Ethereum : le staking d’ETH débarque sur MetaMask — Comment procéder ?

En fin de semaine dernière, MetaMask a présenté son offre pour le staking sur la blockchain Ethereum (ETH). Il est maintenant possible aux investisseurs détenant des multiples de 32 ETH d’utiliser ce service pour bénéficier de tous les avantages du staking sans certains inconvénients. Voyons cela en détail.

Ethereum : le staking d’ETH débarque sur MetaMask — Comment procéder ?

MetaMask lance son propre service de staking

Depuis la mise à jour Shapella sur Ethereum il y a près d’un an, le staking d’Ether (ETH) a été rendu beaucoup plus fluide, et c’est dans cette continuité que MetaMask a présenté sa propre solution en fin de semaine dernière :

En effet, le célèbre portefeuille Web3 offre désormais la possibilité de déposer ses ETH auprès d'un validateur dédié, et ce, directement depuis l’application Web du wallet :

Interface du staking d'ETH sur MetaMask

Interface du staking d’ETH sur MetaMask

 

En revanche, ce service n’est possible que par multiple de 32 ETH, à savoir la quantité nécessaire au lancement d’un validateur Ethereum. Cela s’apparente ainsi à ce que proposent des solutions concurrentes comme Kiln.

👉 Comment faire du staking sur Ethereum pour générer des revenus passifs ? Suivez notre guide

Pour les investisseurs souhaitant déposer moins de 32 ETH en staking, MetaMask met en avant les solutions de Lido et Rocket Pool depuis son application, mais ne propose pas (pour le moment) sa propre offre de staking mutualisé.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les avantages du staking sans les inconvénients ?

Ainsi, la nouveauté dont il est question aujourd’hui permet aux investisseurs disposant d’importants moyens de générer des rendements en staking en se passant des compétences techniques nécessaires et sans mélanger leurs actifs à ceux d’autres investisseurs.

En effet, héberger un validateur soi-même demande, en plus du savoir-faire, du matériel informatique suffisamment performant, connecté en permanence au réseau, ainsi qu’une connexion Internet rapide et stable. Le « Staking-as-Service » permet alors de déléguer ces prérequis à un intermédiaire en contrepartie d’un peu de frais :

« Désormais, vous n’avez plus à vous soucier des exigences matérielles complexes, de la maintenance continue ou des mises à niveau logicielles, vous pouvez simplement miser par multiples de 32 ETH et collecter des récompenses pour la sécurisation du réseau (moins les frais du validateur MetaMask). »

👉 Pour aller plus loin — MetaMask : comment accroître la sécurité de ses cryptos en quelques clics ?

Lesdits frais sont fixés à 10 % des récompenses gagnées, ces dernières s’élevant à un rendement de 3,6 % par an lors de l’écriture de ces lignes. Afin de maintenir ses validateurs, MetaMask s’appuie sur les infrastructures de Consensys Staking.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : MetaMask

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse