Ethereum : l’ETH brise enfin son ATH en dépassant les 4 900 dollars
Au cours du week-end, l'ETH d'Ethereum est parvenu à réaliser un nouveau plus haut historique (ATH), près de 4 ans après le dernier record. Lumière sur les éléments qui soutiennent cette percée.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
L’ETH d’Ethereum réalise un nouveau plus haut historique (ATH)
Au cours du week-end, nous sommes revenus sur les déclarations de Jerome Powell, qui ont permis au marché des cryptomonnaies de trouver un nouveau souffle après une courte phase d’incertitude. L’un des grands gagnants de cette accélération haussière est certainement l’ETH d’Ethereum, qui est finalement parvenu à réaliser un plus haut historique (ATH) après près de 4 ans sans nouveau record.
Tandis que le prix de l’Ether affiche 4 700 dollars lors de l’écriture de ces lignes, en baisse de 1,59 % sur 24 heures, l’actif est tout de même parvenu à atteindre 4 946 dollars dimanche soir :

Cours de l’ETH en données quotidiennes
🔎 Où et comment acheter de l’Ether d’Ethereum ?
Avec un précédent ATH à 4 868 dollars, notons cependant que l’ETH se trouve dans une situation semblable à celle du BTC lors du printemps 2024, alors que l’ATH du précédent bull run n’était dépassé que timidement et que les records s’enchaînaient sans véritable explosion haussière.
Certes, l’Ether connaît une progression de 240 % depuis le mois d’avril, mais cette dernière s’inscrit après une longue période à sous-performer le BTC, à l’image du marché des altcoins.
Acheter facilement la crypto ETH avec BitpandaMaintenant que la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde est revenue dans la course, les regards sont tournés vers le palier symbolique des 5 000 dollars.
Pour tenter cela, l’Ether peut compter sur un fort soutien institutionnel à travers les ETF spot américains d’une part et les Ethereum Treasury Companies d’une autre.
Avec près de 30,58 milliards de dollars d’actifs nets sous gestion, les ETF ETH sont, eux aussi, sur un plus haut historique et pèsent aujourd’hui 5,41 % de la capitalisation de l’Ether. Avec le nouvel ATH, ce chiffre devrait d’ailleurs être revu à la hausse lors de l’ouverture des marchés américains cet après-midi :

Évolution de la valorisation des actifs nets sous gestion des ETF ETH spot américains
Pour leur part, les trésoreries Ethereum immobilisent un peu moins d’ETH, mais avec 2,61 millions d’unités, cela représente tout de même 2,16 % de l’offre d’Ethers. D’après les données de nos confrères de The Block, nous constatons d’ailleurs une large accélération des acquisitions à partir de ce mois d’août :

Évolution du nombre d’ETH dans les Ethereum Treasury Companies
💡 Comment faire du staking sur Ethereum pour générer des revenus passifs ?
Dans une moindre mesure, car avec un impact sur le prix plus limité, notons que près de 29 % des ETH existants sont déposés en staking. Ces pourcentages ne doivent toutefois pas s’additionner, étant donné que la plupart des Ethers des trésoreries sont également stakés. Si nous avons pu relever des sorties plus importantes ces dernières semaines, cela peut néanmoins contribuer à ralentir d’éventuelles ventes.
Meria : acheter des cryptos et les faire fructifier simplement avec le stakingSources : TradingView, SoSoValue, The Block
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
