Ethereum : bientôt un nouvel ETF sur l’ETH au Nasdaq ? Valkyrie dépose une demande auprès de la SEC
Dans le sillage des nouvelles demandes d’enregistrements d’ETF auprès de la SEC ces derniers temps, Valkyrie a déposé une candidature pour un fonds basé sur Ethereum (ETH). Comment fonctionnerait ce produit d’investissement s’il venait à être approuvé ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Valkyrie dépose sa demande auprès de la SEC pour un ETF Ethereum (ETH)
Tandis que les demandes d’enregistrements pour de nouveaux fonds négociés en bourse sur les cryptomonnaies font l’actualité ces derniers temps, la société d’investissement Valkyrie a déposé une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour un ETF spécialisé sur Ethereum, visant ainsi à répliquer la performance de l’ETH.
Ce nouveau produit, nommé Valkyrie Ethereum Strategy ETF, s’échangerait ainsi au Nasdaq. Tandis que la SEC est pour le moment réticente à approuver des ETF spot, ce dernier suivrait en fait la performance de produits dérivés, en l’occurrence le taux de référence du Chicago Mercantile Exchange (CME).
Pour tenter de s’approcher au maximum d’une corrélation de 100 % avec l’ETH, Valkyrie procédera ainsi à l’achat de contrats à terme.
Si rien ne garantit le succès de cette demande, notons toutefois qu’elle pourrait avoir plus de chance d’aboutir qu’une version spot d’un ETF sur l’ETH. Et pour cause, aucun ETF spot sur les cryptomonnaies n’a encore été approuvé aux États-Unis, à l’heure de la rédaction de ces lignes.
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter de l’ETH
Acheter des cryptos sur eToro🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Une société déjà familière des ETF Bitcoin
Si Valkyrie Ethereum Strategy est le premier ETF de l’entreprise sur l’ETH, celle-ci est néanmoins déjà positionnée sur le Bitcoin (BTC). En effet, elle propose déjà le Valkyrie Bitcoin Strategy ETF ainsi que le Valkyrie Bitcoin Miners ETF.
Tandis que le premier se concentre sur des contrats à terme sur le BTC, le second s’articule, comme son nom l’indique, sur le minage de Bitcoin, en investissant dans des sociétés cotées en bourse.
Comme d’autres avant elle, Valkyrie a également rejoint la vague de demandes pour un ETF spot sur le Bitcoin. Cette tendance a pris de l’ampleur depuis la propre candidature de BlackRock qui n’a pas encore obtenu son feu vert, au même titre que celle du fonds de Cathie Wood.
En parallèle, nous pouvons aussi citer d’autres demandes, comme Grayscale ou Fidelity par exemple.
👉 Dans l’actualité également — États-Unis : Coinbase peut désormais offrir le trading futures sur cryptos
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : SEC
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital