L’ETH, le SOL et le DOT atteignent des records – La capitalisation des cryptos au plus haut
Les cryptomonnaies Ether (ETH), SOL de Solana et DOT de Polkadot ont récemment dépassé leurs records. En conséquence, la capitalisation totale des cryptomonnaies a elle aussi atteint un sommet.
L’ETH, le DOT et le SOL atteignent des records
L’Ether (ETH), qui avait déjà dépassé plusieurs fois son record absolu récemment, s’est payé le luxe d’une nouvelle percée dans la soirée d’hier. La cryptomonnaie d’Ethereum a pris +4,7 % en l’espace de quelques heures, atteignant son plus haut prix à 4 666 dollars.
Progression du cours de l’ETH depuis hier – Source : TradingView, ETH/USDT
De son côté, le cours du SOL de Solana a dépassé son « all time high » (ATH) tôt ce matin. Il a progressé de +12 % au cours de la nuit, pour dépasser le seuil des 247 dollars. Sa capitalisation s’élève maintenant à plus de 71 millions de dollars.
Mais son rival le DOT n’est pas en reste. Sur une période similaire, la cryptomonnaie de Polkadot a bondi de +11 % pour atteindre son nouveau record à plus de 54 dollars. Sa capitalisation s’élève à 55 milliards de dollars ce matin.
? Suivez tous les cours de cryptomonnaies en direct
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLa capitalisation totale des cryptomonnaies atteint elle aussi un record
Conséquence de ces belles performances des trois altcoins, la capitalisation totale des cryptomonnaies a elle aussi atteint un record. Elle avait progressé régulièrement depuis le début du mois d’octobre. Les marchés de cryptomonnaies pèsent désormais 2 800 milliards de dollars :
Capitalisation totale des cryptomonnaies en dollars – Source : TradingView
Pour comparaison, la capitalisation totale des cryptomonnaies atteignait 450 milliards de dollars il y a un an, le 4 novembre 2020.
👉 Retrouvez toute l’actualité des altcoins
La domination du Bitcoin s’estompe
Il est intéressant de noter cette percée des altcoins, alors que la reine des cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC), peine à retrouver son record absolu atteint il y a une quinzaine de jours, à plus de 67 200 dollars. Le BTC s’échange ce matin aux alentours de 62 500 dollars.
La conséquence, c’est que la prédominance du BTC sur les altcoins continue de s’estomper. Le Bitcoin ne représentait plus que 41 % du market cap total des cryptomonnaies hier. Il est bien sûr très loin d’être détrôné, mais cela indique quand même un intérêt fondamental pour les altcoins, qui est perceptible ces derniers mois.
? Pour aller plus loin – Les institutionnels se sont majoritairement intéressés aux altcoins en 2021, selon Okcoin
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital