ETF Ethereum spot : BlackRock met à jour sa demande – Quand sera-t-il disponible ?

Le 29 mai, BlackRock a déposé une version révisée de son formulaire S-1 auprès de la SEC pour son ETF Ethereum spot, complétant ainsi sa déclaration initiale de novembre 2023. Cette avancée significative marque un pas de plus vers le lancement de l’ETF sur les marchés attendu dans les mois à venir.

ETF Ethereum spot : BlackRock met à jour sa demande – Quand sera-t-il disponible ?

Un lancement opérationnel à envisager d’ici fin juin 

À travers la mise à jour du formulaire S-1, BlackRock vient enrichir sa déclaration initiale de novembre 2023 en ajoutant un investisseur initial et en désignant un dépositaire pour son futur ETF Ethereum spot.

Le géant mondial de la gestion d'actifs a ainsi reçu un investissement initial de 10 millions de dollars, avec l'achat de 400 000 actions à 25 dollars chacune dans le futur iShares Ethereum Trust (ETHA).

Nous apprenons également que Wilmington Trust agira en tant que fiduciaire du Delaware. Bank of New York Mellon agira quant à lui en tant qu'administrateur fiduciaire et dépositaire des liquidités.

L'analyste senior ETF chez Bloomberg, Eric Balchunas, s'est montré optimiste quant à un lancement d'ici la fin juin pour l’ETF ETH de BlackRock :

blockquote icon

C'est un bon signe. Le reste devrait bientôt arriver. Ensuite, il y aura probablement encore une série de commentaires de la part du personnel pour peaufiner le tout. Le lancement fin juin est une possibilité réelle, même si je maintiens ma date d'ouverture au public au 4 juillet.

👉 Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Selon certains experts, cette mise à jour reflète l'engagement des émetteurs et de la SEC à faire avancer le projet d'ETF Ethereum spot.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un optimisme global, mais un peu de vigilance sur la centralisation de Coinbase

Cette annonce intervient dans un contexte favorable alors que la SEC envisage la cotation de plusieurs ETF Ether aux États-Unis. De plus, ce mardi, l’ETF Bitcoin spot de BlackRock est devenu le plus grand fond Bitcoin côté en bourse, passant de ce fait devant celui de Grayscale.

👉 ETF Bitcoin spot : BlackRock dépasse Grayscale avec 20 milliards de dollars de BTC sous gestion

Ce dernier a d’ailleurs établi, ce mercredi également, Coinbase comme son dépositaire de fonds. Rappelons que la plateforme est le dépositaire de 90 % des BTC  stockés dans les ETF Bitcoin spot aux États-Unis. Avec ce nouveau dépôt, l’exchange s’assure une place plutôt confortable pour ce qui est des ETF Ethereum spot.

Cependant, cette centralisation autour de Coinbase, déjà en 2e position en termes du nombre d'ETH placés en staking, représente un risque de sécurité pour le réseau. Surtout avec au moins 6 des 9 entreprises prévoyant de lancer un ETF Ethereum ayant potentiellement Coinbase comme dépositaire.

Comme la grenouille dans l'eau qui chauffe progressivement, la centralisation autour de Coinbase pose un risque latent pour la sécurité du réseau, soulignant l'importance de rester vigilants face à cette évolution. Attention à ne pas se réveiller lorsqu’il sera trop tard ! 

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Sources : Déclaration d’enregistrement

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?