ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Petit à petit, l’arrivée des ETF Ethereum spot se précise. On vient en effet d’apprendre que la Securities and Exchange Commission (SEC) communiquait sur le formulaire S-1, dernière étape avant le lancement. Où en est-on et à quoi peut-on s’attendre dans les heures à venir ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Les ETF Ethereum spot se précisent

Aujourd’hui, la SEC doit se prononcer sur un premier ETF Ethereum spot, après avoir repoussé sa décision autant que possible. Nous saurons donc dans les prochaines heures si elle approuve la candidature de VanEck, c’est-à-dire le formulaire 19b-4. Ensuite, c’est le formulaire S-1, c’est-à-dire l’enregistrement officiel de l’ETF, qui sera validé. Ces deux étapes ont été consécutives pour les ETF Bitcoin spot.

Sauf que cette fois, la SEC va devoir attraper le train en marche. Elle était en effet positionnée pour refuser la première vague d’ETF Ethereum spot, mais il semblerait qu’un ordre venu d’en haut l’ait forcée à approuver les ETF plus tôt que prévu. Résultat, elle doit demander des modifications aux formulaires S-1 dans la précipitation.

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?

Selon un des candidats aux ETF, qui a été interrogé par nos confrères de The Block, c’est donc un bon signe, même si cela se fait plus hâtivement que prévu :

« C’est en train de commencer. On dirait un peu qu’ils ont été pris de court par le changement de direction. »

Il semblerait que le gouvernement de Joe Biden, en pleine campagne électorale, ait en effet forcé la main de la SEC afin qu’elle approuve rapidement les ETF Ethereum spot.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

À quoi peut-on s’attendre dans les prochaines heures ?

À ce stade, seul un candidat a enregistré un formulaire S-1 modifié : il s’agit de Fidelity. Les autres candidats doivent donc vraisemblablement eux aussi effectuer les changements. Selon Eric Balchunas de Bloomberg, ce n’est cependant qu’une question d’heures avant que l’approbation des 19b-4 arrive :

Selon lui, la décision devrait tomber autour de 16h aux États-Unis, soit aux alentours de 22h heure française. Il est probable qu’il y ait plusieurs aller-retours avec les candidats aujourd’hui. Pour rappel, la date limite de deux autres candidatures est fixée à demain, il s’agit de celles de ARK Invest et 21 Shares.

👉 Dans l’actualité également – FIT21 : La Chambre des représentants des États-Unis vote en faveur d’un cadre réglementaire crypto

En attendant, le cours de l’ETH est en nette hausse. La cryptomonnaie a bondi depuis ce week-end, alors que les rumeurs d’une approbation ont débuté. En un peu plus de 3 jours, l’Ether a ainsi pris 26 %. Si l’ETF Ethereum de Van Eck était validé aujourd’hui, il est possible que la hausse continue.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Eric Balchunas via X, The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?