ETF Bitcoin spot : la SEC repousse l'échéance des demandes de WisdomTree, Valkyrie et Invesco

Avec une légère avance, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis s'est prononcée sur quelques demandes d'ETF Bitcoin au comptant. Sans trop de surprise, le régulateur américain a décidé de repousser l'échéance pour évaluer les dossiers plus en détail. Ceci étant, les regards sont toujours tournés vers la demande de BlackRock.

ETF Bitcoin spot : la SEC repousse l'échéance des demandes de WisdomTree, Valkyrie et Invesco

🔴 Mise à jour 31/08/2023 - 22:38 : Toutes les demandes d'ETF ont été repoussées sans exception.

Mise à jour 31/08/2023 - 22:27 : La Securities and Exchange Commission (SEC) a également décidé de repousser les demandes de Fidelity et VanEck.

La SEC se prononce sur les premiers ETF Bitcoin spot

Avec un petit peu d'avance, la Securities and Exchange Commission (SEC) a décidé de repousser les demandes d'ETF Bitcoin au comptant de WisdomTree, Valkyrie et Invesco :

« La Commission estime qu'il convient de fixer un délai plus long [...] pour examiner la proposition de modification des règles et les questions qu'elle soulève. »

Suite à cette décision peu surprenante, la SEC dispose de 45 jours pour évaluer plus en profondeur les demandes d'ETF Bitcoin spot concernées, ce qui repousse l'échéance au moins jusqu'au 17 octobre prochain. Une fois l'échéance atteinte, la SEC pourra décider de repousser sa décision une nouvelle fois si elle le souhaite, voire même une troisième.

Quoi qu'il advienne, l'échéance finale pour chacune de ces demandes d'ETF Bitcoin spot est fixée entre le mois de janvier 2024 pour 21Shares & Ark et le mois de mars pour toutes les autres.

Le régulateur américain doit encore se prononcer sur les demandes de Bitwise, VanEck, Fidelity et surtout de BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs qui détient un impressionnant historique de 575 ETF approuvés contre un seul refusé. Selon le calendrier initial, la SEC doit se prononcer à son égard samedi 2 septembre.

La récente victoire de Grayscale contre la SEC avait quelque peu donné du baume au cœur à la communauté crypto, qui voit dans une éventuelle approbation d'ETF Bitcoin au comptant un élément déclencheur pour le prochain bullrun, qui devrait également être encouragé par le prochain halving du mois d'avril 2024.

Effectivement, les ETF constituent une voie d'entrée pour les institutionnels et l'arrivée d'ETF Bitcoin spot aux États-Unis permettrait au monde de la cryptomonnaie de se rapprocher de celui de la finance traditionnelle.

Déjà en baisse de 4 % sur les dernières 24 heures, le cours du Bitcoin n'a pas particulièrement réagi à la nouvelle.

👉 Sur le même sujet – Bitcoin (BTC) : Voici pourquoi les ETF spot pourraient tout changer

Acheter des cryptos sur eToro

L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : SEC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator