ETF Bitcoin spot : la SEC aurait ouvert les négociations avec Grayscale pour le GBTC

Tandis que l’arrivée d’un ETF Bitcoin spot se fait de plus en plus sentir, la SEC aurait entamé des discussions avec Grayscale pour la conversion du GBTC. Faisons le point sur ces rumeurs.

ETF Bitcoin spot : la SEC aurait ouvert les négociations avec Grayscale pour le GBTC

La SEC serait en pourparlers avec Grayscale sur l’ETF GBTC

Selon des propos rapportés par nos confrères de DeskCoin, la Securities and Exchange Commissions (SEC) aurait entamé les négociations avec Grayscale, à propos de la conversion de son fonds GBTC en ETF spot sur le Bitcoin (BTC).

Depuis que l’entreprise a gagné sa bataille juridique contre la SEC et que celle-ci a décidé de ne pas faire appel, des discussions ont été menées avec la division Trading et Marchés et la division Corporation Finance. Toutefois, l’agent de la SEC ayant rapporté ces propos a préféré garder l’anonymat.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2023 👉 Retrouvez notre guide pas à pas

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

De son côté, Craig Salm, le directeur juridique de Grayscale, a commenté ces rumeurs en restant relativement évasif, en précisant notamment que d’autres concurrents comme BlackRock ou Fidelity seraient aussi en bonne voie :

« Pour l’instant, nous nous concentrons uniquement sur un réengagement constructif avec le Trading et les Marchés. Il y a encore des choses à régler. Dans l’ensemble, l’engagement a été bon, et ce n’est plus une question de savoir si, mais de savoir quand. »

Dans le même temps, le GBTC tente de rattraper son retard entre le cours réel d’une part du fonds et son prix de gré à gré (OTC). En effet, cette décote est actuellement de 13 %, à savoir un prix de 31,97 dollars contre 27,8 dollars en OTC :

Comparaison du cours d'une part du GBTC de Grayscale et son prix OTC

Comparaison du cours d’une part du GBTC de Grayscale et son prix OTC

 

Bien qu’ils ne garantissent pas l’acceptation d’un ETF Bitcoin spot dans les jours à venir, ces développements sont toutefois encourageants, offrant de plus en plus d’arguments à ce scénario. Il s’agit désormais de savoir quel acteur réussira en premier à décrocher son approbation, avant que les autres ne suivent.

Dans le même temps, le BTC s'échangeait à un prix de 36 700 dollars lors de l'écriture de ces lignes.

👉 Dans l’actualité également — GLNK : le fonds Chainlink (LINK) de Grayscale s’échange à plus de 3 fois son prix réel

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CoinDesk

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté