GLNK : le fonds Chainlink (LINK) de Grayscale s’échange à plus de 3 fois son prix réel

Le prix du GLNK de Grayscale, permettant de s’exposer au LINK de Chainlink, a connu une envolée en l’espace de quelques jours. Pourquoi s’échange-t-il désormais avec un premium de 216 % ?

GLNK : le fonds Chainlink (LINK) de Grayscale s’échange à plus de 3 fois son prix réel

Le prix du fonds de Grayscale sur Chainlink s’envole

Bien que Grayscale soit principalement connue pour son fonds d’investissement GBTC sur le Bitcoin (BTC), le gestionnaire d’actifs propose d’autres produits, y compris le GLNK indexé sur le LINK de Chainlink, qui nous intéresse aujourd’hui.

Et pour cause, ledit GLNK s’échange avec un premium de 216 % sur son prix réel, tel que l’a fait remarquer un ambassadeur Chainlink sur X :

Alors qu’une part de ce fonds d’investissement était censée s’échanger à 12,31 dollars sur la journée d’hier, son prix de gré à gré (OTC) était de 39 dollars. Cela montre ainsi le phénomène inverse à celui du GBTC ou ce dernier s’échange à 26,95 dollars en OTC contre 31,44 dollars au prix réel.

Concernant le GLNK, nous pouvons remarquer que celui-ci a toujours bénéficié d’un premium depuis l’ouverture du marché de gré à gré en mai 2022, mais que cette tendance s’est accentuée sur l’année 2023, alors que le LINK a par exemple progressé de plus de 130 % depuis septembre :

Évolution du prix du GLNK en comparaison de son prix OTC

Évolution du prix du GLNK en comparaison de son prix OTC

👉 Comment acheter du LINK de Chainlink 👉 Retrouvez notre guide pas à pas

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les raisons de cet écart de prix

Plusieurs facteurs peuvent expliquer un écart de prix aussi important, en premier lieu le fait que la liquidité injectée dans le GLNK a doublé en quelques jours pour atteindre 3,95 millions de dollars d’actifs sous gestion. Cette capitalisation étant encore très faible, le produit est alors plus facilement sujet à des décalages de prix, d’autant plus qu’il cible les investisseurs institutionnels.

En outre, il convient de rappeler que n’étant pas des ETF, les produits de Grayscale souffrent d’une faible liquidité comme ils ne sont pas rachetables par l’entreprise. C’est d’ailleurs là l’un des enjeux majeurs du GBTC qui entend devenir un ETF spot sur le Bitcoin.

Lorsque le marché est sur une dynamique positive, il est intéressant pour les investisseurs de se positionner sur de tels produits pour les revendre en OTC avec un premium. Toutefois, ce même phénomène peut causer de lourdes pertes si le cours de l’actif sous-jacent se retourne, faisant perdre l’intérêt des investisseurs, comme ce qu’a connu Three Arrows Capital (3AC) sur le GBTC.

Suivant cette même logique, il conviendra ainsi d’observer l’évolution du GLNK dans les mois à venir suivant l’évolution du marché.

👉 Dans l’actualité également — Circle : vers une entrée en bourse en 2024 pour l’émetteur de l’USDC ?

Source : Grayscale

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?