Les ETF Bitcoin spot américains connaissent leur plus grosse sortie de capitaux depuis le mois de mai

Ce mardi, les ETF Bitcoin spot aux États-Unis ont enregistré une 5e journée de baisse consécutive et la plus importante sortie de capitaux depuis le mois de mai.

Les ETF Bitcoin spot américains connaissent leur plus grosse sortie de capitaux depuis le mois de mai

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire eToro

Les ETF Bitcoin spot américains enregistrent la plus importante sortie de capitaux depuis le mois de mai

Ce mardi a connu la plus haute sortie de capitaux depuis le mois de mai pour les ETF Bitcoin spot aux États-Unis. En effet, avec 288 millions de dollars de sorties nettes, presque tous les ETF américains ont enregistré des sorties de capitaux.

Le plus important de ces ETF, l'IBIT de BlackRock avec 20,7 milliards d'actifs sous gestion, a enregistré un résultat nul pour cette journée. C'est également le cas pour l'ETF « BTC » de Grayscale, le BTCW de Wisdom Tree et le DEFI d'Hashdex.

🌎 Pour aller plus loin - Les ETF Bitcoin spot expliqués : tout ce que vous devez savoir

Le FBTC de Fidelity a enregistré le plus gros outflow de la journée avec 162 millions de dollars de sorties nettes. Le GBTC de Grayscale a quant à lui enregistré 50 millions de dollars d'outflow. 

Les ETF ARKB et BITB ont respectivement enregistré 34 et 25 millions de dollars de sorties nettes. Les 4 ETF restants ont enregistré, à eux tous, plus de 16 millions de dollars de sorties nettes.

etf btc 4 septembre

Sorties nettes de ce mardi sur les ETF BTC spot aux États-Unis

 

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

5e journée consécutive de sorties nettes sur les ETF Bitcoin spot aux États-Unis

Ce mardi n'a pas seulement connu la plus haute sortie nette depuis le mois de mai mais également la 5e journée consécutive d'outflows pour les ETF Bitcoin spot aux États-Unis. C'est une situation inédite depuis 2 mois.

📰 À lire également dans l'actualité – Surfin' Bitcoin 2024 : Tout ce que vous avez manqué à la plus grande conférence Bitcoin de France

Au total, ce sont donc 767 millions de dollars de sorties nettes à être enregistrées au cours de ces 5 dernières journées de négociation.

sorties nettes etf btc daily Volumes quotidiens sur les ETF BTC spot aux États-Unis

 

Le prix du BTC a subi une baisse de 4 % au cours des dernières 24 heures, il est actuellement autour de 56 500 dollars à l'écriture de ces lignes.

Bien que le lancement des ETF Ethereum spot aux États-Unis avait suscité un engouement palpable dans la communauté crypto, ils peinent aujourd'hui à trouver une adoption similaire aux ETF Bitcoin spot.

Ce mardi, les ETF Ether spot aux États-Unis ont enregistré la plus haute sortie de capitaux depuis le début du mois d'août.

L'ETHE de Grayscale, le plus important ETF sur l'Ether avec 4,7 milliards de dollars d'actifs sous gestion, a enregistré 52 millions de dollars de sorties nettes.

Le FETH de Fidelity a pour sa part enregistré une entrée nette de 5 millions de dollars. Aucun des autres ETF n'a connu d'entrées ou de sorties nettes pendant la journée de négociation de mardi.

Le prix de l'Ether a subi une chute de 4 % au cours des dernières 24 heures, il se situe actuellement autour des 2 400 dollars.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Source : SoSoValue

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies