Aux États-Unis, Ripple pourrait abandonner le XRP pour une alternative
Alors que Ripple fait face aux accusations de la Securities and Exchange Commission, son PDG Brad Garlinghouse a évoqué des solutions possibles. Un abandon du XRP au profit d’une alternative est envisagé pour les États-Unis.
Ripple prêt à abandonner le XRP aux États-Unis ?
Brad Garlinghouse a fait part de ce scénario dans une interview auprès de CNN. La journaliste Julia Chatterley a demandé au PDG de l'entreprise si « Utiliser des alternatives au XRP était une solution, pour les États-Unis ». Sa réponse a été sans appel :
« Cela pourrait certainement faire partie de la solution. [...] Nous pourrions le faire ».
Ripple pourrait en effet fonctionner avec un autre actif que le XRP. On peut cependant se demander si une cryptomonnaie similaire au XRP autrement que par le nom pourrait suffire pour éviter les inquisitions de la SEC.
? Plus d’infos sur Ripple et le XRP
Ripple se prépare à un long combat
Brad Garlinghouse rappelle par ailleurs qu’il trouve étrange que la SEC se soit autant concentrée sur Ripple et le XRP :
« La SEC a presque choisi les gagnants dans cette situation : elle dit que Bitcoin n’est pas un titre financier, que l’Ether n’est pas un titre financier… Mais je pense qu’en réalité tout le monde est en danger, en particulier quand on considère la mise en examen de Ripple. »
Ce scénario esquissé par Brad Garlinghouse montre en tout cas bien que l’entreprise de San Francisco est aux abois, et qu’elle essaie de trouver un moyen de continuer à fonctionner aux États-Unis. Si cela venait à arriver, cela pourrait cependant fragiliser davantage le XRP, qui n’a pas connu les mêmes performances que les autres altcoins majeurs au cours du bull run actuel.
? A lire sur le même sujet : Les investisseurs en XRP autorisés à intervenir pendant le procès de Ripple
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Bonjour,
QUID de cette option d'abandon du XRP? pensez-vous que cela soit toujours une option pour ripple?
Merci