L'État du Wyoming souhaite lancer son propre stablecoin

L'État américain du Wyoming prouve une nouvelle fois qu'il est plutôt « crypto-friendly ». En effet, les législateurs locaux souhaiteraient lancer leur propre stablecoin cette année et un projet de loi pourrait être proposé très bientôt. Ce stablecoin répliquerait le cours du dollar américain, à l'image de l'USDT de Tether ou l'USDC de Circle. Cependant, la motivation de ce potentiel futur stablecoin reste évasive.

L'État du Wyoming souhaite lancer son propre stablecoin

Le Wyoming veut créer son propre stablecoin

Certains États américains sont de plus en plus friands des cryptomonnaies. Ainsi, nous évoquions il y a quelques jours la volonté du gouverneur du Colorado de permettre aux contribuables de son État de payer leurs impôts en cryptomonnaies.

Aujourd’hui, c’est le Wyoming qui veut aller encore plus loin. En effet, l’État rural, d’ailleurs voisin du Colorado, a la volonté de créer son propre stablecoin. Un projet de loi, dénommé Wyoming stable token act, a été déposé la semaine dernière et doit être discuté cette semaine.

Ce sont les sénateurs d’État Chris Rothfuss et Tara Nethercott, accompagnés représentants d’État Mike Yin et Jared Olsen, qui ont fait cette proposition. Si votée, la loi autoriserait l’État du Wyoming à créer son propre stablecoin indexé sur le dollar américain (USD).

Le Trésor local aurait alors l’obligation de détenir la valeur en USD du stablecoin en circulation.

? Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un stablecoin ?

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

L’utilité réelle du stablecoin du Wyoming en question

Au-delà de l’aspect « publicitaire » pour l’État du Wyoming, l’utilité et l’objectif du stablecoin posent question. Sur Twitter, Caitlin Long, fondatrice et présidente de la Wyoming’s Avanti Bank & Trust, elle-même ouvertement pro-Bitcoin (BTC), s’interroge.

Long estime qu’il s’agirait plus d’un casse-tête qu’autre chose, car le projet de loi ne précise pas à quoi servirait ce stablecoin. En revanche, elle insiste sur le fait que le Wyoming souhaite à terme devenir l’un des États des États-Unis les plus « crypto-friendly ».

À l’heure actuelle, il s’agit en effet de plus surfer sur la vague des actifs numériques plutôt que de servir réellement les résidents du Wyoming. En outre, il faudra être certain que le projet de loi puisse être promulgué.

D’une part, malgré son caractère bipartisan, le projet de loi doit passer la difficile étape du vote. D’autre part, si le projet de loi est promulgué, rappelons que la Constitution américaine autorise seulement le Congrès à légiférer sur la monnaie.

Toutefois, la lettre du projet de loi étant floue, le stablecoin n’a pour l’instant pas vocation à se substituer à l’USD, mais à simplement répliquer son cours. Il ne pourrait donc être considéré comme une monnaie à part entière ou même un moyen de paiement.

? À lire – Le gouverneur du Colorado propose le paiement des impôts en cryptomonnaies

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr