NexTech achète du Bitcoin

La société NexTech AR Solutions basée à Vancouver et cotée en bourse a converti 4 millions de dollars de sa trésorerie en bitcoin. L’entreprise détient désormais 130 BTC et a prévu de renouveler l’opération en 2021.

Au 30 septembre, la société disposait de 12,8 millions de dollars de trésorerie, ainsi cette acquisition représente environ 31,2 % de ses liquidités disponibles.

La société a indiqué que son investissement dans le bitcoin s’inscrit dans le cadre de sa nouvelle stratégie de diversification et d’allocation du capital annoncée le 29 décembre 2020, avec l’intention de maximiser la valeur à long terme pour ses actionnaires.

Initialement, l’entreprise devait seulement convertir 2 millions de dollars de sa réserve de trésorerie. Toutefois, l'équipe de direction a décidé de doubler l’opération quelques jours plus tard.

Evan Gappelberg, PDG de NexTech, a déclaré :

« Ce doublement reflète notre forte conviction que Bitcoin est une excellente réserve de valeur à long terme et un actif d’investissement attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme »

NexTech AR Solutions est spécialisée dans la réalité virtuelle et augmentée pour le e-commerce, l’éducation et l’événementiel.

❓ Comment acheter du bitcoin ?

Mogo montre l’exemple au Canada

Le PDG semble convaincu par la nouvelle acquisition de son entreprise et annonce un nouveau paradigme, il explique dans le communiquée :

« À l’aube de 2021, je pense que la transformation numérique a créé un changement de paradigme dans la diversification du capital en faveur de "l’or numérique” ou Bitcoin. Au fur et à mesure qu’un plus grand nombre d’investisseurs institutionnels s’adapteront à ce nouveau paradigme, ils seront incités à diversifier leur portefeuille en faveur du BTC. »

NexTech semble suivre les traces d’une autre entreprise canadienne dénommée Mogo. Cette société a décidé de convertir 1,5% de sa réserve de trésorerie en Bitcoin (BTC) en décembre.

Greg Feller, président de Mogo, a tenu un discours relativement similaire puisque ce dernier a expliqué que Bitcoin représente un investissement intéressant pour les actionnaires de Mogo avec un potentiel d’appréciation à long terme « important ».

👉 À lire sur le même sujet : L’entreprise Mogo, cotée au Nasdaq, prévoit d’allouer 1,5% de ses avoirs en Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments