Elon Musk au gouvernement ? Le Dogecoin (DOGE) continue son explosion et prend +36 % en 24h
Alors que la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles a porté le cours du Bitcoin (BTC) jusqu’à un nouveau record, la cryptomonnaie n’est pas la seule à exploser. Le Dogecoin (DOGE) suit une trajectoire stratosphérique, porté par l’éventualité de l’arrivée d’Elon Musk au gouvernement.
Le Dogecoin (DOGE) explose à la hausse sur fond d’élection américaine
Le 6 novembre dernier a été le début de l’explosion pour le Dogecoin. Le memecoin a en effet connu une hausse nette depuis la semaine dernière, et sa progression n’a fait que s’accélérer ces derniers jours. Sur les dernières 24 h, le cours du DOGE a grimpé de 36 %, dépassant désormais le seuil de 0,42 dollar :
Le cours du Dogecoin (DOGE) explose depuis le 6 novembre dernier
Pour comparaison, le cours du BTC n’a pris « que » 10 % sur la même période. Sur la semaine, le DOGE affiche +151 %, une percée digne de ses heures de gloires. Car il faut rappeler que contrairement au BTC, le DOGE n’a pas encore retrouvé son record absolu, qui avait été établi à 0,73 dollar en mai 2021.
💡 Ne manquez pas notre guide – Acheter du Dogecoin (DOGE) facilement en 2024
Il faudra donc encore une percée de 43 % pour amener le Dogecoin à son record, et peut-être au seuil psychologique de 1 dollar. C’est une zone rêvée par la communauté du DOGE, elle semble désormais à portée de patte.
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoElon Musk au gouvernement aux côtés de Donald Trump ?
Elon Musk s’était positionné comme un soutien de Donald Trump suite à sa tentative d’assassinat. Il a par ailleurs communiqué sur son envie de rejoindre un rôle clef dans le futur gouvernement républicain. Les rumeurs qui circulent ces derniers jours indiquent que le milliardaire pourrait en effet avoir un rôle réservé par le futur président.
Selon Forbes, Donald Trump souhaitait qu’Elon Musk soit en charge de l’« efficacité gouvernementale ». Selon USA Today, le PDG de Tesla serait positionné pour devenir « Secrétaire de la réduction des coûts ». Donald Trump a en effet encensé les actions d’Elon Musk au sein de X (anciennement Twitter) et souhaite les émuler au sein du gouvernement.
🌐 Dans l’actualité – « Achetez tout ce que vous pouvez » – Ce gestionnaire d’actifs majeur encense le Bitcoin (BTC)
Elon Musk reste très lié au Dogecoin dans l’imaginaire des investisseurs, même si le milliardaire ne fait pas partie de l’équipe de développement. Il a cependant publiquement soutenu la cryptomonnaie, et s’est surnommé « Dogefather » pendant un temps. Ses apparitions sont donc souvent liées à des mouvements du cours du DOGE. Une arrivée au gouvernement pourrait donc être source de nouveaux remous.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlySource : TradingView, USA Today
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital