Vous pouvez maintenant échanger vos cryptomonnaies depuis Ledger Live

Ledger vient de dévoiler Ledger Swap, une nouvelle fonctionnalité de son écosystème permettant le swap de cryptomonnaies directement depuis l'application Ledger Live.

Vous pouvez maintenant échanger vos cryptomonnaies depuis Ledger Live

Ledger passe à l'étape supérieure avec Ledger Swap

Dès à présent, l'application Ledger Live intègre Ledger Swap, une fonctionnalité permettant le swap de cryptomonnaies. Cette intégration est disponible pour les propriétaires de portefeuilles Ledger Nano S et Ledger Nano X.

Pour fonctionner, Ledger Swap se base sur l'API de la plateforme Changelly, laquelle fournit les liquidités pour près des 50 cryptomonnaies supportées au lancement.

On y retrouve bien évidemment le Bitcoin (BTC), le Litecoin (LTC), le Tether (USDT), le Bitcoin Cash (BCH), et bien sûr l'Ether (ETH) accompagné par pléthore de tokens ERC20. La liste complète des cryptomonnaies prises en charge est consultable ici.

Avec Changelly, les utilisateurs de Ledger Live peuvent échanger leurs cryptomonnaies à des taux de change fixes, qui ne sont pas soumis aux risques liés à la forte volatilité.

Et puisque tout se passe sur Ledger, tous les actifs échangés sont immédiatement en votre possession et sous votre contrôle total.

« L'ajout de la fonction Swap est un pas de plus pour faire de la solution Ledger la seule chose dont vous avez besoin pour votre voyage dans le monde de la cryptomonnaie, » souligne Ledger dans son communiqué.

👉 L'utilisation de Ledger Swap est détaillée ici

Ledger Swap

Aperçu du fonctionnement de Ledger Swap - Source : Ledger

Ledger renforce sa position de « must have »

Plus que jamais, une telle fonctionnalité s'avère être un pas en avant colossal pour l'entreprise française. Désormais, il n'est plus nécessaire d'envoyer ses cryptomonnaies sur une plateforme externe pour les échanger, l'opération étant intégrée à l'écosystème de Ledger.

Éric Benz, le PDG de Changelly, a ainsi partagé son enthousiasme quant à cette collaboration avec Ledger :

« Dorénavant, les propriétaires de périphériques Ledger bénéficieront d'une solution d'échange fiable et seront en outre protégés contre les fluctuations du marché grâce à un mécanisme de taux fixe. Il ne fait aucun doute que cette option ne fera que renforcer la position de leader de Ledger sur le marché des hardwares wallets. »

Pour Pascal Gauthier, PDG de Ledger, l'intégration de Changelly offre aux possesseurs de portefeuilles du fabricant une expérience de guichet unique au sein d'une seule application, Ledger Live. Il a ajouté :

« Elle [l'application] apporte non seulement un niveau d'expérience client sans précédent en matière de gestion des cryptomonnaies, mais aussi le haut niveau de sécurité que Ledger a apporté au marché ces dernières années. »

La licorne française des portefeuilles cryptos

Une expérience crypto complète, de l'achat à la sécurisation

toaster icon

 

Cet ajout notable fait suite à un autre tout aussi surprenant en juin dernier, lorsque Ledger a intégré l'achat et la vente de cryptomonnaies depuis l'application Ledger Live.

Petit à petit, Ledger s'éloigne du simple fournisseur de portefeuilles visant à sécuriser les cryptomonnaies, et complète son écosystème pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ludovic

Un gain de temps certain et beaucoup de manip en moins !

LeGarsAlex

Malheureusement, et contrairement à la communication de Ledger, Ethereum Classic n’est pas supporté (pour le moment ?).

Last edited 1 année plus tôt by LeGarsAlex
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le Conseil européen adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le Conseil européen adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le « burn » de LUNC par Binance n’aura pas suffi à sauver Terra Classic

Le « burn » de LUNC par Binance n’aura pas suffi à sauver Terra Classic

Le ministère de l’Économie a demandé l'accès au solde de tous les comptes bancaires des Français

Le ministère de l’Économie a demandé l'accès au solde de tous les comptes bancaires des Français

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast