Dune Analytics lève 69,42 millions de dollars et devient une licorne

La plateforme d'analyse de données blockchain Dune Analytics a vu sa valorisation dépasser le seuil symbolique du milliard de dollars après une levée de fonds de 69,42 millions de dollars. Elle prévoit d'utiliser ces fonds pour agrandir son équipe et étendre son réseau d'analyse aux blockchains compatibles avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM).

Dune Analytics lève 69,42 millions de dollars et devient une licorne

Dune Analytics valorisée à 1 milliard de dollars

La plateforme d'analyse de données de la blockchain Dune Analytics vient de clôturer sa levée de fonds de série B, laquelle a atteint 69,42 millions de dollars, permettant ainsi à l'entreprise de voir sa valorisation dépasser le seuil symbolique du milliard de dollars.

Le round a été mené par le fonds d'investissement Coatue aux côtés des investisseurs Multicoin Capital et Dragonfly Capital.

« En tant qu'investisseurs, nous faisons un usage intensif des données dans notre processus de décision. Dune, au côté des analystes de la plateforme, concrétise sa promesse de rendre les données et les analyses relatives à la blockchain accessibles et compréhensibles à tous. Nous sommes ravis d'être à leurs côtés pour la prochaine étape du voyage, » a déclaré Kris Fredrickson, partenaire de gestion au sein du fonds d'investissement Coatue.

👉 Retrouvez notre fil d'actualité pour ne rien louper des nouveautés de la blockchain

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Plusieurs plans de développement

Dune Analytics prévoit d'utiliser ces nouveaux fonds afin de concrétiser son objectif d'avoir un million d'analystes sur sa plateforme et également d'étendre son réseau d'analyse.

Effectivement, pour le moment, Dune Analytics permet d'analyser les données de 5 blockchains : Ethereum, Polygon, Optimism, la Binance Smart Chain et la Gnosis Chain. Dans un premier temps, la plateforme souhaite ajouter les données des blockchains compatibles avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM).

Afin de faciliter son développement et de permettre l'analyse de données cross-chains, elle prévoit également de développer une interface de programmation d'application (API) et de recruter massivement de nouvelles personnes au sein de son entreprise.

Actuellement, le système de Dune Analytics permet à n'importe qui de mettre en forme des données sous forme de graphiques grâce au langage SQL. La plateforme prévoit de mettre une place une structure afin de récompenser financièrement ces acteurs pour les remercier de leur engagement et de leur contribution.

Selon Fredrik Hiring Haga, le PDG et co-fondateur de Dune Analytics, les analystes de demain opèreront de chez eux :

« Dune soutient la prochaine génération d'analystes qui ne porteront pas de costume et ne travailleront pas pour des banques d'investissement. Au lieu de cela, ces pionniers auront des animaux excentriques comme photo de profil et collaboreront à travers le monde. Être un Dune Wizard sera à la fois plus amusant et plus rentable que d'être un analyste de Wall Street. »

L'analyse de données blockchain n'en est encore qu'à ses prémices, mais s'annonce déjà prometteuse, en témoignent la valorisation de Dune Analytics et le succès de protocoles comme The Graph, qui a récemment récolté 50 millions de dollars lors d'une levée de fonds.

? À lire sur le même sujet : Une nouvelle levée de fonds propulse FTX à une valorisation de 32 milliards de dollars

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON