Do Kwon fait l'objet de poursuites par des procureurs américains quelques heures après son arrestation

Le fondateur de Terraform Labs, Do Kwon, a été inculpé de 8 chefs d'accusation pour diverses fraudes par les procureurs fédéraux américains peu de temps après son arrestation à l'aéroport de Podgorica, au Monténégro. Do Kwon avait des faux documents d'identité lors de son arrestation et pourrait être poursuivi pour utilisation de documents falsifiés. Les autorités sud-coréennes se préparent à organiser son rapatriement.

Do Kwon fait l'objet de poursuites par des procureurs américains quelques heures après son arrestation

Do Kwon fait l'objet de nouvelles accusations

À peine quelques heures après avoir été arrêté à l'aéroport de Podgorica, au Monténégro, Do Kwon s'est vu inculper de 8 nouveaux chefs d'accusation portant sur différents types de fraudes de la part de procureurs fédéraux américains. Ces poursuites viennent s'ajouter aux poursuites civiles de la Securities and Exchange Commission (SEC) déjà portées à son encontre précédemment.

En dehors de la juridiction américaine, Do Kwon est également la cible de poursuites de la part des autorités sud-coréennes et d'une notice rouge émise par Interpol. Selon la nouvelle plainte déposée à son encontre, le fondateur de Terraform Labs est accusé, entre autres, d'avoir fait des déclarations trompeuses durant plusieurs années concernant Terra (LUNA).

Plus spécifiquement, il est accusé d'avoir menti sur la manière dont était assuré l'UST, le stablecoin algorithmique de Terra ayant totalement perdu sa parité au dollar.

Suite à l'arrestation de Do Kwon à l'aéroport de Podgorica, il s'avère que ce dernier était accompagné de son directeur financier Hon Chang Joon et qu'il détenait de faux documents d'identités provenant du Costa Rica. Selon un journal local, le Monténégro pourrait poursuivre Do Kwon pour utilisation de documents falsifiés, ce qui est passible d'une peine d'emprisonnement de 3 ans sur le territoire.

Depuis le début de sa cavale, le fondateur de Terra aurait vogué entre Singapour, Dubaï (où il tentait de se rendre lors de son arrestation) et la Serbie, un pays voisin du Monténégro.

Selon l'AFP, le parquet sud-coréen se préparerait à organiser le rapatriement de Do Kwon d'ici peu. Une porte-parole du cabinet des procureurs de Séoul a ainsi indiqué : « les procureurs de la Corée du Sud vont prendre des mesures pour rapatrier Kwon Do-hyung [son véritable nom, NDLR]. Nous y travaillons ».

? Dans l'actualité - FTX devrait récupérer 460 millions de dollars de l'une de ses sociétés affiliées pour rembourser ses clients

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : "quelques heures après avoir arrêté à l'aéroport de Podgorica" -> il manque le mot "été" avant "avoir" . Bonne soirée.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?