Disney cherche à recruter des experts du secteur des NFTs
Le groupe de divertissement Disney est à la recherche de candidats experts dans les tokens non fongibles (NFTs). L'objectif de ces recrutements est de permettre à la société d'intégrer le secteur des objets numériques et d'en saisir ses opportunités.
Disney est à la recherche d'experts en NFTs
Sur son site Internet, Disney a publié une offre d'emploi indiquant qu'elle était à la recherche de candidats ayant une expérience dans le secteur des tokens non fongibles (NFTs).
Au total, la société souhaiterait recruter 4 personnes afin de créer une équipe dédiée aux NFTs. Les postes recherchés sont : directeur des ventes et du marketing numérique, directeur du marketing des tendances culturelles, directeur du développement commercial et Business Development.
L'objectif du manager de l'équipe est très clair : ce dernier devra aider Disney à s'intégrer dans le domaine des NFTs tout en surveillant l'évolution du marché.
Par ailleurs, le responsable devra également définir une stratégie sur les opportunités de croissance de ce secteur.
Afin de pouvoir décrocher le poste, les candidats devront respecter certains critères :
« Les candidats doivent avoir un minimum de cinq ans d'expérience dans le domaine des licences ou du développement commercial, une connaissance et une passion pour les catégories numériques et NFTs et une forte maîtrise des applications Microsoft Office telles que Excel, Word, PowerPoint et Keynote, » indique le communiqué.
Cette recherche de la part de Disney n'est toutefois pas anodine, car la société a annoncé récemment qu'elle travaillait sur son propre metaverse.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunDisney se lance dans le metaverse
Le 28 décembre dernier, le bureau américain des brevets et des marques a validé le dépôt de brevet de Disney qui faisait référence à un simulateur de monde virtuel.
En d'autres termes, Disney travaille actuellement sur son propre metaverse. Ce dernier sera accessible sans casque de réalité virtuelle ni smartphone et servira à enrichir les parcs d'attractions du groupe
Outre le projet de metaverse, il est important de souligner que Disney détient une collection de souvenirs inestimables. Ainsi, convertir ces derniers sous forme d'actifs numériques pourrait attirer de grands collectionneurs.
Par conséquent, il y a fort à parier que Disney profite de ces nouvelles technologies dans le futur, en se concentrant notamment dans le metaverse, les objets numériques, et l'ensemble des NFTs.
? À découvrir – Pourquoi les marques ont-elles tant à gagner à s'intéresser aux tokens non fongibles (NFTs) ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌