Digital Currency Group rembourse ses dettes : plus d’un milliard de dollars rendus aux créanciers

Après un bear market difficile, Digital Currency Group (DCG) a informé du remboursement de plus d’un milliard de dollars de dettes. Une grande partie de ce montant était dû à sa filiale Genesis.

Digital Currency Group rembourse ses dettes : plus d’un milliard de dollars rendus aux créanciers

Digital Currency Group a remboursé plus d’un milliard de dollars de dettes

Après le crash de FTX il y a désormais plus d’un an, Digital Currency Group (DCG) et plusieurs de ses sociétés affiliées, comme bon nombre d’autres entreprises de l’écosystème des cryptomonnaies, se sont retrouvées en difficulté financière par effet de contagion.

L’un des exemples les plus notables du groupe est d’ailleurs la faillite de Genesis, laissant ses créanciers avec plus 3,4 milliards de dollars d’impayés, conduisant même à un bras de fer juridique avec l’exchange Gemini des frères Winklevoss.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Tandis qu’il y a tout juste un an, Barry Silbert, le PDG de DCG, qualifiait 2022 comme l’année la plus difficile de sa vie, la maison mère de l’entreprise a publié un bref communiqué vendredi dernier, indiquant qu’elle avait remboursé ses dettes dont une part importante était justement due à sa filiale Genesis :

« DCG est heureux d’annoncer que nous avons complété le paiement de tous les prêts à court terme de Genesis. Au total, DCG a payé plus de 1 milliard de dollars de dettes envers ses créanciers en un peu plus d’un an, dont près de 700 millions de dollars à Genesis, satisfaisant toutes les obligations actuellement dues. »

De son côté, Barry Silbert s’est montré satisfait de cette étape et s’est dit « enthousiasmé par le prochain chapitre de l’industrie et par le rôle de leader de DCG dans ce domaine » :

👉 Sur le même sujet — Grayscale : Barry Silbert démissionne du conseil d’administration alors que le calendrier des ETF approche

En parallèle, rappelons que Grayscale, qui attend l’approbation de son ETF spot Bitcoin par la Securities and Exchange Commission (SEC), fait elle-même partie de DCG.

En cas d’approbation, cela apporterait un vent de fraîcheur bienvenu au groupe de par l’afflux de capitaux qui pourrait s’ensuivre. Pour l’heure, son produit phare, le GBTC, a presque totalement absorbé sa décote avec un prix de 39,36 dollars par part contre un prix de 37,16 dollars sur le marché de gré à gré (OTC).

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds