Démission du président de FTX.US : retour sur un parcours couronné de succès

Brett Harrison, jusque-là président de FTX.US, a annoncé sa démission après près d’un an et demi à faire grandir la branche américaine du célèbre exchange. Son passage dans l’entreprise aura été marqué par une forte croissance, ainsi que plusieurs acquisitions importantes.

Démission du président de FTX.US : retour sur un parcours couronné de succès

Le président de FTX.US démissionne de son poste

Brett Harrison, désormais ex-président de FTX.US, a choisi de se consacrer à d’autres projets professionnels. En effet, ce dernier a annoncé sa démission hier après-midi sur son profil Twitter :

Malgré son départ, il déclare garder un poste de conseiller auprès de l’exchange FTX. Bien qu’il ne sera resté qu’à peine un an et demi au sein de la société de Sam Bankman-Fried (SBF), son parcours aura été riche en accomplissements.

Et pour cause, comme il le dit lui-même, la branche américaine sera passée de « 3 employés multitâches » à une équipe de plus de 100 personnes durant cette période. Par ailleurs, il aura su diversifier les activités de l’entreprise, notamment avec le rachat d’Embed en juin dernier par FTX.US. Celle-ci étant spécialisée dans le trading d’actions.

D’autre part, nous pouvons également citer l’acquisition de LedgerX cet été, une plateforme de produits dérivés sur cryptomonnaies.

Notons que l’ancien président de FTX.US quitte la société en bons termes avec son fondateur et qu’il s’est montré fier du chemin parcouru :

« Je ne doute pas que mes expériences dans ce rôle seront parmi les plus chères de ma carrière. Je suis surtout reconnaissant à Sam Bankman-Fried pour cette opportunité, ainsi que la confiance qu’il m’a accordée durant cette période de l’histoire de FTX. Je suis heureux d’avoir son amitié et son soutien dans cette décision. »

Une prochaine aventure toujours dans l’écosystème crypto

Si Brett Harrison n’a pas encore dévoilé la prochaine étape de son parcours, il affirme néanmoins rester dans l’univers de la blockchain.

« Je reste dans l’industrie dans le but de supprimer les barrières technologiques à la pleine participation et à la maturation des marchés crypto mondiaux, à la fois centralisés et décentralisés. J’ai hâte d’en dire plus sur ce que je vais faire ensuite. Jusque-là, j’assisterai Sam et l’équipe dans cette transition pour m’assurer que FTX termine l’année à l’image de sa dynamique actuelle. »

Il est vrai que FTX ne cesse de surprendre pendant ce bear market. Si d’autres de ses concurrents sont en difficulté, la société de SBF semble avoir des ressources financières intarissables. Preuve en est avec la dernière opération en date, incarnée par le rachat des actifs de Voyager Digital par FTX.US.

À la vue de ses différentes missions accomplies chez FTX, nous pouvons dire que Brett Harrison a mis la barre haute pour la personne qui aura à charge de lui succéder.

? Dans l’actualité également – FTX.US dépense 1,4 milliard de dollars pour racheter les actifs de Voyager Digital

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
l'ORACLE

Quand les rats quittent le navire. Il vaut mieux les suivre.

Traore

Les crypto ma vie

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété