Le Dakota du Sud refuse à son tour une réserve d’État en Bitcoin (BTC)
Alors que l'élection de Donald Trump avait fait naître de l'espoir aux Etats-Unis en ce qui concerne des réserves d’État en Bitcoin (BTC), la tendance semble s'inverser ces derniers jours. Après 4 autres États, c'est en effet au tour du Dakota du Sud de refuser l'établissement d'une réserve en Bitcoin.

Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le Dakota du Sud rejette à son tour l’établissement d’une réserve en Bitcoin
Les législateurs du Dakota du Sud ont voté ce lundi sur une proposition de loi concernant l’établissement de réserves en Bitcoin. Ils ont rejeté son examen, estimant que des réserves de ce type n’étaient pas appropriées pour cet État du centre des États-Unis.
La proposition de loi avait été publiée par le représentant républicain Logan Manhart. Elle envisageait d’allouer 10% des fonds publics de l’État pour des investissements en Bitcoin, afin de diversifier ses avoirs.
💡 Notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC) pour la première fois
Mais la proposition s’est heurtée à plusieurs figures locales, dont le responsable de l’investissement du Dakota du Sud, Matt Clark. Ce dernier a estimé que le Bitcoin n’était pas suffisamment utile :
Diversifiez facilement votre portefeuille avec Bitpanda« Le Bitcoin n’a aucune utilisation physique sous-jacente. Il ne génère pas de revenus, à l’inverse des marchandises ou d’autres formes d’actifs. »
Un actif « spéculatif » pour les opposants à la loi
Les opposants à la loi ont également souligné l’instabilité de la cryptomonnaie, la considérant comme « un actif volatil et spéculatif ». Matt Clark a cependant montré les limites de sa compréhension des cryptomonnaies, soulignant le prétendu anonymat du réseau :
« Il a l’avantage de l’anonymat pour ceux qui en ont besoin. Cela veut aussi dire que si [du Bitcoin] est volé, il ne sera pas possible de le recouvrer puisqu’il est intraçable. »
🌐 Dans l’actualité – Pourquoi le marché des cryptomonnaies chute-t-il de 9 % aujourd’hui ?
Logan Manhart a confirmé qu’il déposerait à nouveau une proposition l’an prochain. Cette décision du Dakota du Sud s’inscrit cependant dans une tendance plus large : plusieurs États ont en effet montré leur réticence à intégrer le Bitcoin à leurs réserves ces dernières semaines.
Bien que le président Donald Trump ait promis des changements considérables pour la prise en compte des cryptomonnaies, pour l’instant ceux-ci se font attendre. C’est peut-être ce qui a conduit à une frilosité de la part de certains États.*
Source : SDPB
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital