9 CryptoPunks vendus près de 17 millions de dollars par Christie’s
Christie’s a vendu une collection de token non fongible (NFT) de 9 CryptoPunks pour un total de 16,9 millions de dollars. Les CryptoPunks ont généré 324 millions de dollars de ventes depuis leur création.
9 CryptoPunks chez Christie’s
Une collection de 9 CryptoPunks rares a été vendue pour 16,9 millions de dollars lors d’une vente aux enchères chez Christie’s à New York. Les CryptoPunks sont considérés comme le projet qui a inspiré le mouvement du CryptoArt.
Pour rappel, les Punks sont des œuvres d’art numériques de 24x24 pixels, générées de manière algorithmique. La plupart sont des hommes et des femmes à l’allure punk, mais il existe quelques types plus rares tels que des singes, des zombies et même des extraterrestres. Chaque punk a sa propre page qui montre ses attributs ainsi que son historique de vente (voir un exemple).
La collection de Christie’s a été vendue par Larva Labs, les créateurs de CryptoPunks eux-même, à partir de leur propre collection. Christie’s n’a pas encore révélé le nom des acheteurs. Cette vente aux enchères était la première grande vente de NFT de Christie's depuis la vente de l’œuvre « Everydays de Beeple: The First 5000 Days » qui avait atteint le prix record de 69 millions de dollars.
En fin de semaine, Christie’s a prévu de placer aux enchères un NFT du mannequin Emily Ratajkowski.
? À lire sur le même sujet : Vous pouvez désormais acheter des tokens non fongibles (NFT) sur eBay
Des chiffres fous
D’après le site NonFongible, les CryptoPunks ont généré 324 millions de dollars de ventes depuis leur création. Le prix de vente minimum d’un Punk est désormais de 15,6 ethers (ETH) soit environ 66 700 dollars.
Un CryptoPunk « extraterrestre » ultra rare s’est même vendu 4200 ETH soit environ 7,67 millions de dollars le 11 mars 2021. Il est l’un des 9 Punks extraterrestres existants sur 10 000 exemplaires de Punk.
Ventes record de CryptoPunk - Source : NonFongible.com
Parmi les 10 ventes individuelles de NFT les plus chères de tous les temps, 3 étaient des CryptoPunks.
? À lire sur le même sujet : Larva Labs, créateur des CryptoPunks, lance un nouveau projet NFT : Meebits
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌