Cryptomonnaies : Ripple (XRP) demande une licence au Royaume-Uni

En marge de ses démêlés avec la SEC, Ripple (XRP) a déposé une demande pour s’enregistrer comme fournisseur de services sur actifs numériques au Royaume-Uni. Nous faisons le point.

Cryptomonnaies : Ripple (XRP) demande une licence au Royaume-Uni

Ripple s’intéresse au Royaume-Uni

Dernièrement, Ripple (XRP) a marqué l’actualité en remportant une bataille contre la Securities and Exchange Commission (SEC), bien que ce bras de fer ne soit pas terminé. Forte de cette demi-victoire, l’entreprise a déposé une demande d’enregistrement en tant que fournisseur de services sur actifs numériques au Royaume-Uni, selon les propos rapportés à nos confrères de Cointelegraph par un porte-parole de Ripple.

En sus de cette démarche effectuée auprès de la Financial Conduct Authority (FCA), il a également été rapporté que l’entreprise vise l’obtention d’une licence en Irlande « dans le cadre de son investissement régional massif ». Toutefois, les objectifs et motivations de ces différentes démarches n’ont pas été rapportés.

👉 Pour aller plus loin — Comment acheter le XRP de Ripple ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Notons que le Royaume-Uni bénéficie d’une certaine popularité auprès des acteurs de l’écosystème des cryptomonnaies, en réponse au flou réglementaire persistant aux États-Unis. Et pour cause, le pays a par exemple été choisi récemment par le fonds d’investissement Andreessen Horowitz (a16z) pour son premier bureau hors du territoire américain, tandis qu’au printemps dernier, Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, s’était entretenu avec les autorités locales afin de discuter de la régulation.

Par ailleurs, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, n’a pas mâché ses mots ce week-end vis-à-vis de la SEC, accusant celle-ci d’avoir elle-même « créé ce gâchis en proclamant qu’elle était le flic du rythme de la crypto ».

Après une montée verticale jusqu’à 0,94 dollar il y a une dizaine de jours, le prix du XRP a depuis légèrement corrigé, et l’actif s’échange désormais à un peu moins de 0,70 dollar lors de l’écriture de ces lignes, à la 5e place des plus grosses capitalisations crypto.

Sur le même sujet — Victoire du XRP de Ripple : quels enseignements tirer pour l’écosystème des cryptomonnaies ?

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Cointelegraph

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds